booba-squeezie

Booba s’en prend à Squeezie

Squeezie a participé à une tribune pour aller contre la volonté du gouvernement d’encadrer par des lois le métier d’influenceur.

Booba peut un peu souffler. Sa guerre contre les influenceurs est en train de porter du fruit. Le sujet s’est invité dans les débats et les décideurs ont pris la résolution de légiférer au sujet du métier. Alors que Booba pensait prendre une pause pour laisser l’exécutif s’occuper de la question, les influenceurs ont décidé de contre-attaquer. 150 parmi eux ont signé une tribune pour montrer leur opposition à l’implication du gouvernement. Ils ont demandé aux députés de ne  « pas casser leur modèle ». Ils ont tenté de faire comprendre qu’il existe des créateurs de contenu honnête et que les actions de certains ne peuvent pas être prises pour une généralité. Ainsi ils évoquent clairement « une minorité d’influvoleurs qui ne sont pas représentatifs de leur secteur et dont les actions ont réussi à faire croire qu’il s’agissait d’une généralité ».

Les ouvriers de la dernière heure

Booba a passé à la loupe la tribune et y a reconnu Squeezie. Le patron de 92i s’est d’abord occupé de la carrière rap de l’homme avant de l’attaquer sur la question des influenceurs. « Squeezie, c’est pas un rappeur ? », a dit Booba pour commencer l’attaque en rafale sur Twitter.

Pour ce qui concerne le sujet, Booba a noté que ces 150 influenceurs n’ont jamais dénoncé la « minorité » dont ils parlent. « On les a jamais entendus ils n’ont jamais dénoncé les dérives et n’ont jamais soutenu aucun collectif. Maintenant la loi passe et ils se réveillent. Vous auriez dû vous mobiliser contre les influvoleurs et non contre la régulation. Rendormez-vous… ».

Pour finir, Booba a adressé un message particulier à Squeezie. « Ils ne se sont pas mobilisés contre les dérives et les escroqueries, mais ils se sont mobilisés contre les régulations. Incroyable ! Vas twitcher tes morts ! »