Les élections législatives rendent plus actifs les rappeurs sur les questions politiques.
Le 30 juin 2024, les Français iront aux urnes pour le premier tour des élections législatives anticipées. Les rappeurs et les acteurs des cultures populaires montent au créneau en ce moment pour appeler à faire barrage au RN. Le Rassemblement national est mené par Jordan Bardella et Marine Le Pen qui mouillent le maillot sur le terrain. Dans cette campagne, les propos sont analysés. Booba a réagi aux propos de Bardella et alerte ses fans.
Booba anticipe un succès du RN ?
Jordan Bardella continue la campagne pour le RN. Le 24 juin, il a défendu son programme à Paris lors d’une conférence de presse de plus d’une heure et demie. Au cours de son discours et des questions posées par les journalistes, l’homme politique a apporté des réponses à des interrogations. Il reste ferme sur sa volonté de prioriser les carrières longues. « Les Français qui ont commencé à travailler avant 20 ans et qui justifient de 40 annuités pourront partir à la retraite dès 60 ans », a-t-il déclaré.
Bardella a également rappelé qu’il sera regardant sur les personnes sur la question de l’emploi. « Les postes les plus stratégiques de l’État seront réservés aux citoyens français et aux nationaux français ».
Il y a un point qui a attiré l’attention de Booba. C’est celui concernant la Palestine. Le candidat à Matignon ne compte pas reconnaître l’État palestinien. « Reconnaître aujourd’hui un État palestinien serait reconnaître le terrorisme ».
Booba a partagé la une d’un journal qui en parle. Le Duc alerte sur le danger de ses propos tout en demandant à ses fans de se protéger. « Mettez vos casques on va droit dans le mur ! »
Les propos de Booba sont des conseils, mais cela laisse présager d’une réussite du RN. Le rappeur prédit-il déjà un franc succès de l’extrême droite ?
A LIRE AUSSI : Booba accuse Nasdas de tentative d’escroquerie