Booba-remporte-bataille-contre-influvoleurs

Booba remporte une bataille contre les influvoleurs

Les députés ont sonné la fin de la récréation dans le domaine de l’influence.

S’il faut parler de lutte contre les influenceurs, Booba serait aux premières loges. Le rappeur est très attaché à ce combat. Il ne manque d’aucune occasion pour faire mal à ces influenceurs qu’il préfère appeler influvoleurs. Ce terme est utilisé pour les personnes qui abusent de la confiance des internautes en faisant de faux placements de produit en ligne.

B2OBA a poussé le débat loin en transformant son compte Twitter en tribune de partage d’informations au sujet des pratiques malsaines des influvoleurs. 

La popularité du DUC a poussé la justice et même l’exécutif à s’intéresser au dossier. Après la proposition de loi faite par le gouvernement, une nouvelle étape a été franchie dans la lutte contre les influenceurs.

L’Assemblée nationale a voté à l’unanimité la proposition de loi visant à encadrer l’influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. Aucun des 194 députés ne s’est opposé au projet. L’adoption de cette loi sera effective au niveau du Sénat.

Booba dans ses œuvres

Avec le vote de cette loi, Booba dispose d’une nouvelle arme pour continuer à faire tomber des têtes. Ce n’est donc pas le moment pour le Duc de baisser les bras. Il a même partagé une information au sujet de deux influenceurs qui ont été épinglés par la DGCCRF. Selon l’article de presse de Le Parisien, partagé par Booba, les deux influenceurs ont reçu une sanction qui annonce de belles perspectives. Illan Castronovo et Simon Castaldi sont les deux personnes épinglées par la DGCCRF. La direction les accuse de « pratiques commerciales douteuses ». Comme sanction, ils devront épingler sur leur compte Instagram pendant 30 jours, un message de la DGCCRF qui alerte sur les pratiques commerciales auxquelles ils ont eu recours.