AccueilBoobaBooba se confie sans filtre sur ce qu’il pense...

Booba se confie sans filtre sur ce qu’il pense de PNL, Orelsan, Damso, Vald, Gazo, Ninho, BigFlo et Oli

-

Réputé pour ses clashs et ses nombreuses provocations dans le rap game français, Booba reconnait tout de même le talent de certains de ses confrères. Le Duc vient de le prouver lors de sa récente entrevue avec le fondateur du 92i, en se confiant sans langue de bois sur ce qu’il pense de la scène rap.

Booba évoque les rappeurs qui trouvent grâce à ses yeux

Habitué à lancer régulièrement des piques à ses confrères, Booba puise parfois dans sa sagesse et fait preuve d’impartialité quand le besoin se fait sentir. En face d’un journaliste du parisien, le rappeur qui fait rarement  l’éloge de ses compères a surpris plus d’un en jetant des fleurs à certains  rappeurs du moment qui font selon lui l’effort de garder le flambeau du rap game haut, grâce à leur talent et leur professionnalisme.    

A la question de savoir « Qui trouve grâce à vos yeux dans la scène rap ? », Booba n’a pas fait du tout dans la dentelle. « Artistiquement ? Objectivement Orelsan, même si ce n’est pas mon truc, même Vald. Il triche, mais il écrit super bien. Avant qu’on ne se clashe, on devait faire quelque chose ensemble. Très belle écriture. Comme le Damso des débuts. », déclare le Duc.

L’ancien membre du groupe Lunatic a ensuite poursuivi dans la même lancée, après avoir fait semblant de regretter son featuring avec Damso au début de la carrière du Belge. « Le deuxième couplet de « Paris c’est loin », c’est waouh ! Ninho est fort, Gazo qui marche bien, qui envoie en termes de rap PNL, mais c’est comme un grand joueur qui joue jamais. Moi, je suis productif » explique B20 en ajoutant Ninho, Gazo et les deux frères Ademo NOS à la fameuse des gracieux.

Booba n’a pas bouclé sa liste sans avoir fait allusion au duo BigFlo et Oli qui lui ont rendu un hommage avec une chanson sur leur dernier album Les autres c’est nous. « C’est toujours flatteur. Et j’ai bien aimé leur approche, leur respect de mon caractère. Ils font un autre truc, mais ils le font bien », a-t-il indiqué. Une déclaration chaleureuse qui laisse penser que le duo toulousain pourrait bientôt avoir droit à un feat avec l’autoproclamé boss du rap game. 

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous