Le Duc suit de près l’actualité.
Le conflit entre Israël et la Palestine oblige plusieurs personnalités à réagir. En dehors des autorités politiques et des personnalités intervenant dans les organisations politiques, les artistes également se prononcent. Après les réactions de Shone ou encore d’Ademo, Booba a aussi participé au débat.
La position de Booba
C’est sur Twitter que Booba a affiché sa position à propos de ce conflit qui a repris le samedi par une attaque-surprise initiée par le Hamas. Ayant pris pour cible des positions stratégiques d’Israël, cette attaque a eu le mérite de déclencher une réaction vive et forte de la part de l’État soutenue par les États-Unis d’Amérique. En conséquence, de lourdes frappes ont été effectuées par l’armée de l’air israélienne. C’est cette réponse que d’aucuns qualifient de disproportionnée qui a fait réagir Booba. Il a partagé le tweet d’un journaliste qui rapporte les propos du ministre israélien de la Défense. Ce dernier a confirmé l’arrêt de la fourniture d’électricité et d’eau à la bande de Gaza. « Israël impose le “siège complet” de Gaza : “Aucune électricité, aucune nourriture, aucune eau, aucun carburant” ne sera autorisé, annonce le ministre de la défense israélien, en comparant les Palestiniens à des “animaux” », a écrit Edwy Plenel, cofondateur et Président de Mediapart.
A LIRE AUSSI : Ademo de PNL s’exprime au sujet du conflit entre Israël et la Palestine
En partageant le tweet, Booba a trouvé que c’était de trop. Mieux, il exprime une certaine crainte quant à la suite et aux lourdes conséquences de cette sanction. « À un moment donné faut doser ! Ça sent vraiment mauvais cette histoire… »
Shone a réagi aussi à propos de la situation en accusant la communauté internationale de distraire tout simplement les citoyens. « ‘La communauté internationale’ quelle vaste blague. Combien de pays dans le monde sont dans une situation immonde depuis plusieurs décennies sous leurs yeux. Hypocrisie de haut niveau. Revendiquer la justice, l’humanisme, mais en situation : Ray Charles. On dira la vérité à nos enfants : ne croyez jamais que ces dirigeants sont là pour vous. Acceptez-le sans jamais le valider et faites tout droit dans vos vies. »