Le conflit entre Israël et la Palestine continue d’alimenter l’actualité.
Le conflit armé qui a lieu actuellement dans la bande de Gaza ne laisse pas tout le monde insensible. Des initiatives d’appel à la paix et de cessez-le-feu se multiplient pour ramener la quiétude. Cela ne semble pas fonctionner puisque l’escalade de la violence s’observe toujours. Une autre initiative a donc été lancée et elle a le soutien de Booba.
Le bon sens
C’est sur son compte Twitter que Booba a partagé un reportage qui parle de l’initiative. Sa légende confirme qu’il est bien d’avis avec cette démarche qui pourrait changer la donne. Selon le visuel, un collège de 300 avocats a saisi la Cour Pénale Internationale pour génocide à Gaza en Palestine.
L’initiative émane de l’avocat français Gilles Devers. Ce dernier explique que la plainte collective reste ouverte à toute personne qui souhaite participer. « Aujourd’hui la plainte, elle a été déposée par des associations et des syndicats, mais toute personne peut nous rejoindre. »
L’initiateur dévoile les prochaines étapes de la procédure pour montrer sa détermination. « Vu que c’est une démarche de témoin. Après, il y aura les procédures de victimes et on a déjà des premières demandes qui nous viennent de Palestine. »
A lire aussi : Booba se prononce sur la situation entre Israël et la Palestine
Concernant les avocats, Maître Gilles rassure sur le fait que les avocats viennent de partout. « On a une couverture mondiale et par les avocats c’est la même chose. On a des avocats qui viennent de partout dans le monde. De l’Australie au Brésil en passant par le Pakistan, toute l’Europe, l’Afrique, le Canada. Donc on a montré en 10 jours qu’on a un réseau de personnes qui, dans le monde entier, se lève en disant : “Non ce n’est pas possible. On a vu ce que c’est ‘’ ».
Ce collectif compte défendre les Palestiniens et les victimes du conflit. Cela a plu au Duc qui a mis en légende : « LE BON SENS’#gazagenocide »