Booba traite le gouvernement d’Emmanuel Macron de chaotique

Il trouve que c’est la décadence à L’Élysée.

Invité sur l’émission « La culture dans tous ses états » sur Sud Radio, Booba a répondu aux questions de Céline Alonzo et d’André Bercoff. Il a été question de la guerre contre les influvoleurs ainsi que de la carrière de l’artiste.

Concernant la guerre contre les influenceurs ciblés par Le Duc, les animateurs ont rappelé à Booba qu’il a gagné en obtenant le vote de la loi pour encadrer le secteur. Ce n’est pas ce que pense le rappeur qui trouve qu’il n’y a pas encore réparation en considérant le non-remboursement des personnes victimes. Autrement, celui qui réside à Miami estime qu’il y a encore à faire par le gouvernement envers qui il a eu un discours sévère.

L’attaque sans gants de Booba

La première pique est allée contre le Premier Ministre. « Bruno Le Maire, lui il écrit des livres érotiques », a dit Booba avant de généraliser. « Le gouvernement actuellement c’est un fiasco ».

André Bercoff demande ensuite au patron du 92i de donner son avis sur l’actualité de la France et il ne s’est pas fait prier en faisant le tour de tout ce qui ne va pas. « C’est la décomposition. Que ce soit du Marlène Schiappa, il n’y a rien qui va. Des pédophiles condamnés à la télé, des gens dans la rue. On sait sanctionner la Russie alors que ce n’est même pas notre guerre. L’économie… Pour moi il n’y a rien qui va. Macron qui va en Algérie demander du gaz. Tout est lunaire pour moi ».

Pour conclure avec la gouvernance en France, Booba estime que c’est un gouvernement « chaotique ». « J’ai 46 ans. Je ne suis pas aussi vieux que ça, mais j’en ai vu des Présidents passés. Des gouvernements, ça n’a pas toujours été parfait, loin de là, mais là c’est vraiment chaotique », a dit Booba avec calme. « Le niveau baisse, le niveau intellectuel et ce n’est pas un gouvernement ça. Ça ne peut pas aller. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi