Boosie a obtenu d’un juge sa libération sous caution, mais les autorités fédérales ont fait appel.
Boosie Badazz a toujours du mal à sortir de prison depuis son arrestation le 14 juin dernier. Aux mains de la police de San Diego pour une affaire de port d’arme à feu, le rappeur s’est vu rejeter une première demande de libération sous caution. C’est sa seconde tentative qui a reçu un avis favorable d’un juge qui a fixé la caution à 50 000 dollars le mardi 20 juin.
Alors que la sortie de la star était attendue, les procureurs fédéraux ont bloqué cela en déposant un recours qui maintient Badazz en prison. Cela a irrité le rappeur qui a régi sur la toile.
Boosie Badazz est très remonté
Face à la situation confuse, Boosie Badazz a décidé de s’exprimer sur Twitter. Sur le réseau social à l’oiseau bleu, le natif de Bâton-Rouge s’en est pris au procureur Michael Wheat.
Avant de le citer, le rappeur a rappelé les derniers développements du dossier.
« Après que le juge m’a accordé une caution et que j’ai payé la totalité du montant en espèces, l’accusation refuse de respecter la décision du juge de me laisser partir », a-t-il écrit. « Ils n’ont montré aucune preuve que je risquais de m’enfuir ou que je représentais un danger pour la communauté. »
Par la suite, Boosie accuse le procureur Wheat de racisme. Ce dernier s’est moqué de l’accusé en lui chantant son morceau « Wipe Me Down » tout en époussetant ses épaules avec « du mal dans les yeux ». « C’est une faute totale de la part d’un procureur », a-t-il déclaré. « Il est raciste et a de mauvaises intentions. Ils ont maintenant fait appel pour demander à un autre juge de me maintenir en prison ».
Boosie invite ses fans à se rendre au tribunal pour protester contre ce procureur. L’autre demande du rappeur, c’est que ses fans prient pour que Michael Wheat soit retiré de l’affaire. « J’ai besoin que les habitants de San Diego soient devant le tribunal demain pour protester contre l’injustice qui m’est faite », a poursuivi Boosie. « J’ai besoin de TOUS les guerriers de la prière à travers le monde pour prier le district sud de la Californie de retirer M. Wheat et cette accusation de mon dossier. Même mes avocats n’ont jamais rien vu de tel dans leur carrière. Aidez-moi à combattre cette injustice et dites une prière pour ma liberté demain. »