Les rappeurs qui ont samplé ses chansons sont dans son collimateur.
Boosie Badazz n’a pas la mémoire courte et ne laisse rien passer. Le rappeur vient d’annoncer une nouvelle qui devrait faire peur à certains rappeurs.
Une question d’argent
Boosie Badazz a discuté via Instagram Live avec ses fans. Au cours du direct, un fan a évoqué la chanson « Long Journey » de Rod Wave. Cette chanson interpole le titre éponyme de Boosie et Webbie sorti en 2010.
Pour Boosie, ce n’est pas une affaire qu’il prend à la légère. Il compte bien régler cela et par voie judiciaire. Dans le live, il a annoncé une poursuite judiciaire contre les artistes qui ont samplé ou interpolé l’une de ces œuvres musicales. Ainsi, Rod ne sera pas le seul visé. « Rod Wave n’est pas le seul. Vous feriez mieux de faire des recherches. J’ai de la paperasse en route. Il y a beaucoup de gens, il n’y a pas que Rod Wave », a-t-il déclaré.
Il a cependant précisé qu’il n’a rien contre le fait que sa musique soit utilisée. Tout ce qu’il demande, c’est d’être dédommagé. « J’adore quand ils font ça. Ils m’offrent des fleurs », a-t-il dit. « J’aime cette merde quand je l’entends. C’est juste qu’il faut me dédommager aussi. C’est un business. »
A lire aussi : Boosie Badazz : Découvrez le scandale de sa chaîne disparue et la surprenante récompense !
Pour lui, les auteurs de samples et autres n’ont pas été professionnels, car ils n’ont pas adopté la conduite recommandée pour ce cas de figure. « Il faut faire preuve de respect lorsque quelqu’un redit une ligne, peut-être trois ou quatre mots, qui provient d’une chanson spécifique, parce que cela l’a affecté », a déclaré Deborah Mannis-Gardner, professionnelle de l’autorisation d’échantillons, à Okayplayer. « Il y a une raison pour laquelle ils l’ont utilisé. Ma réponse est généralement la suivante : si vous avez choisi ces mots pour une raison précise et que vous savez de quelle chanson ils proviennent, pourquoi ne pourraient-ils pas faire l’objet d’un droit d’auteur ? … C’est un hommage à cette chanson, alors vous devriez payer pour cela, la respecter et l’effacer. »