AccueilDossiersBoosie Badazz critique Donald Trump pour sa suggestion de...

Boosie Badazz critique Donald Trump pour sa suggestion de la peine de mort pour les trafiquants de drogue

-

Boosie s’oppose à la promesse électorale de Donald Trump de faire appliquer la peine de mort aux trafiquants de drogue.

Boosie Badazz est rappeur, mais avant tout, il est un citoyen américain. C’est avec son titre de citoyen américain qu’il s’est certainement prononcé à propos des déclarations de Donald Trump.

En prélude à l’élection présidentielle de 2024 aux USA, l’ex-président a promis de « faire la guerre aux cartels et d’empêcher le fentanyl et les drogues mortelles de tuer 200 000 Américains par an ».

En annonçant sa candidature, Trump a ajouté : « Nous allons demander à tous ceux qui vendent de la drogue, se font prendre en train de vendre de la drogue, de recevoir la peine de mort pour leurs actes odieux. »

Boosie pense que la priorité est ailleurs

Le rappeur de bâton rouge n’est pas d’avis avec Donald Trump. Il estime que ce même engagement est plus utile face à la violence policière dont est victime la communauté noire. « Peine de mort pour les trafiquants de drogue WTF !!, », a-t-il tweeté. « @potus45allez-vous avoir la peine de mort pour les flics blancs qui tuent des hommes noirs innocents ? »

La position de Boosie se comprend puisque ces démêlés avec la justice portaient sur la drogue.

Difficile d’envisager une réponse de Trump. Ce dernier avait eu son compte désactivé depuis 2021. Malgré sa réactivation ce 20 novembre, l’ex-président américain a préféré rester sur Truth Social. « Il a mis en place un sondage et j’ai entendu dire que c’est très écrasant, très fort. Mais j’ai quelque chose qui s’appelle… c’est vraiment fantastique : The Truth Social », a déclaré Trump lors de la conférence de la Coalition juive républicaine à Las Vegas. Et Truth Social est à travers le toit. Il se porte phénoménalement bien. … Je pense que l’engagement est bien meilleur qu’avec Twitter. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous