Boosie Badazz est libre de tous ses mouvements.
Boosie Badazz a fait l’objet d’une exposition médiatique particulière la semaine dernière. Le rappeur arrêté le 14 juin a demandé une première libération sous caution refusée. La seconde a été fructueuse, mais son application a été retardée par un procureur que Boosie a traité de « raciste ». Après cet épisode, le rappeur s’est rendu le dimanche aux BET Awards en compagnie de Math Hoffa. C’était l’occasion pour les deux de dissiper la rumeur de l’implication de Math dans l’arrestation du rappeur à travers son interview à polémique.
Boosie défend Math Hofa
Face à la caméra, Boosie Badazz parle de la présentation de l’interview en montrant que les policiers et d’autres l’ont fait dans le but de créer le plonger. « Ils ont inversé l’interview et ont essayé de faire croire que je parlais de mon affaire », peut-on entendre Boosie dire à Hoffa. « Ils ont essayé de lier tout ça, mais on ne fait que parler de ce qui se passe dans le quartier. »
Math Hofa laisse un message pour ceux qui veulent en rajouter à la polémique. « Continuez à être des enculés, je vous aime ». a-t-il dit avant de revenir sur un ton plus amical. « C’est tout ce dont nous avons besoin. Vous devez tous vous calmer. Vous comprenez ? »
L’interview qui parle des méthodes utilisées par Boosie
L’interview est un entretien entre Boosie et Math Hova. Les échanges ont eu lieu sur My Expert Opinion à la mi-juin. Boosie a parlé de comment il se défendrait si les policiers trouvaient une arme dans sa voiture. « Cette merde est arrivée plein de fois. Mon gars va dire que ce sont ses armes quand ils viendront à la voiture », a répondu Boosie. « C’est ce qu’ils font… la personne la plus jeune de la clique depuis toujours autour de toi. Les gens font ça sept fois dans la clique. Celui qui n’est pas condamné prend la charge du pistolet. »
Il a poursuivi en parlant des cas de voyage. « J’ai des gens avec moi qui ne sont pas condamnés et lorsque nous prenons l’avion, ils enregistrent les armes légalement. Ils récupèrent les armes à la récupération des bagages, en toute légalité. Je ne peux pas avoir d’armes, alors je dois être protégé par la sécurité et mes potes ».
Cet échange a été considéré par de nombreuses personnes comme pièce à conviction ayant servi à inculper le rappeur. Cela a donc fait de de Math un coopérant pour la mise aux arrêts de Boosie.