Alors qu’elle a reçu deux nominations britanniques pour le compte de cette année, Doja Cat ne se produira pas comme prévu aux Brit Awards 2022 à la 02 Arena de Londres le 8 février prochain. Pour cause, de nombreux membres de son équipe ont contracté la COVID-19.
Doja Cat rate son premier spectacle au Royaume-Uni à cause du Covid
Doja Cat a annoncé la nouvelle à ses fans dans un tweet lundi 31 janvier. “Malheureusement, en raison de cas de COVID au sein de mon équipage, je ne jouerai plus aux Britanniques“, a-t-elle tweeté. «Mon équipe et moi sommes en répétition depuis des semaines et malgré la plus grande prudence, de nombreux membres de mon équipe (sur et hors scène) ont été testés positifs pour COVID. Ce n’est tout simplement pas sûr pour nous de continuer à répéter ensemble et de nous mettre mutuellement en danger. J’ai hâte de jouer pour mes fans britanniques dès que possible. Prenez soin de vous.“
Doja Cat faisait partie du premier groupe d’artistes du spectacle annoncé le 21 janvier, avec Ed Sheeran, Dave, Holly Humberstone , Liam Gallagher et Little Simz.
Un spectacle qui va se dérouler dans le strict respect des gestes barrières
En raison de la propagation continue de la variante hautement transmissible Omicron de la COVID-19, les organisateurs ont déclaré dans un communiqué le 21 janvier qu’ils travaillaient “24 heures sur 24” pour mettre en place un spectacle qui répondra à toutes les normes de sécurité applicables.
Les artistes, les nominés et tous les invités seront appelés à présenter un test LFT (flux latéral) négatif à leur arrivée sur le site, les fans offrant des places assises sur le sol de l’arène et les artistes nominés assis dans une zone exclusive et éloignée. Et bien que les membres du public ne soient pas socialement distanciés, il leur sera demandé de porter des masques. L’émission sera diffusée sur ITV et ITV Hub puis diffusée en dehors du Royaume-Uni via la chaîne YouTube des Britanniques.