Triste mort de Buddie, membre de Dem Franchize Boyz. La nouvelle du décès a été annoncée ce dimanche 25 août. Révélé pour la première fois via la page Instagram du groupe, le message montre une série de photos du rappeur accompagnées de la légende “Le Buddie R.I.P nous manquera #demfranchizeboyz”.
Jermaine Dupri, qui a signé le groupe sous son label So So Def en 2005, a également confirmé la révélation tragique. “Ils m’appellent Docteur Doc, je vous prescris ce dont vous avez besoin”, a-t-il posté sur Instagram, citant le verset de Buddie tiré de la chanson à succès, “Lean Wit It, Rock Wit It”. “#ripbuddy, que ton âme soit tranquille #demfranchiseboyz. #fuckcancer.”
Le membre de la DFB, Parlae, a également diffusé l’information sur IG, en affichant une photo du rappeur sur laquelle est écrit Rest in Paradise. “#RestEasyBuddie aka WeeFli 🕊 # DemFranchizeBoyz #DFB #DemFranchiseBoys”, a-t-il ajouté.
Da Brat a également présenté ses condoléances à son ancienne compagne de label. “#RIPBUDDY #demfranchizeboyz # 🖕🏽cancer”, a-t-elle sous-titré des photos du rappeur.
Les détails sur la mort sont rares. Il semble que Gerald “Buddie” Tiller se soit battu contre le cancer pendant un moment.
Buddie était l’un des quatre membres du groupe Dem Franchize Boyz d’Atlanta, qui s’est fait connaître au milieu des années 2000 à l’ère de la musique instantanée. Le groupe a remporté des succès avec les singles White Tee, Oh, I Think They Like Me et Lean Wit It, Rock Wit It. Ils ont sorti trois albums Dem Franchize Boyz (2004), On Top of Our Game (2006) et Our World, Our Way (2008), et ne sont plus actifs depuis la sortie de la mixtape sortie en 2011, Voltron.
L’année dernière, le groupe devait se réunir pour la tournée culturelle du 25e anniversaire So So Def de Jermaine Dupri, qui a été annulée.