AccueilDossiersBun B ne trouve pas d’inconvénient au fait que...

Bun B ne trouve pas d’inconvénient au fait que Jay-Z lui ait emprunté ses paroles pour « 99 problems »

-

Le morceau « 99 problems » de Jay-Z contient des paroles provenant de Bun B.

Invité sur l’émission People’s Party With Talib Kweli, Bun B a été questionné au sujet de l’usage de paroles de texte d’un autre morceau par Jay-Z. Cela s’est produit sur « 99 problems » lorsque Hov a utilisé une partie du texte de Bun B provenant de la chanson “Touched”, extrait de l’album Ridin’ Dirty. Il lui a été demandé s’il pensait que beaucoup savaient qu’il s’agissait de ses paroles à lui en premier.

Bun B n’est pas gêné

Bun B pense que le fait que Jay-Z se soit servi de ses paroles ne pose pas problème. De même, que les gens sachent qu’il s’agit de paroles initialement venant de Bun B, l’auteur n’en voit pas la pertinence. « J’ai l’impression que suffisamment de gens le savent », a répondu Bun B. « Mais je n’ai pas l’impression que c’est si important que ça. J’appellerais ça du respect mutuel. On fait ça souvent dans le hip-hop, non ? Il y a des artistes qui disent : “Putain, c’était génial, la façon dont il a dit ça”. Et parfois, on veut rendre hommage à ce jeu de mots. Combien de chansons, Kweli, as-tu écoutées en te disant : “J’aurais rimé la dernière partie comme ça. “ ».

Bun B a continué en donnant des illustrations pour confirmer qu’il n’est nullement gêné. « Et je crois que c’est ce qui se passe » a poursuivi Bun B. « Tu te dis : ‘C’est une rime géniale, je crois qu’il n’y a pas assez de gens qui ont entendu cette merde. Je vais laisser tomber cette merde ici’. Parfois, tu prends une rime géniale et tu en fais une accroche, et les gens doivent retourner en arrière et comprendre. Mais non, je ne pense pas que beaucoup de gens le sachent. Je ne pense pas que ce soit un gros problème qu’ils ne le sachent pas. Ou une grosse affaire s’ils le savent. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous