Considéré comme l’un des précurseurs du rap américain, Busta Rhymes va bientôt recevoir la plus haute distinction de BMI pour ses nombreux efforts dans l’industrie musicale. Le rappeur sera honoré en tant qu’icône BMI aux BMI R&B/Hip Hop Awards 2022, qui aura lieu à Miami au LIV Nightclub le 7 septembre prochain.
Busta Rhymes élevé au rang d’icône aux BMI
Bonne nouvelle pour les fans du légendaire rappeur, Busta Rhymes. L’homme qui a prononcé le plus de syllabe en une seconde est sur le point de recevoir une nouvelle distinction aux BMI R&B prochain.
“En tant que l’un des pionniers du Hip Hop, nous sommes ravis d’honorer Busta Rhymes en tant qu’icône BMI“, a déclaré Catherine Brewton dans un communiqué de presse. «Grâce à son travail solo primé, ses innombrables collaborations et son jeu d’acteur, Busta est un véritable innovateur dans tous les sens du terme et a eu un impact dynamique sur des légions de fans et de créateurs de musique du monde entier. Son esprit vif et son style de rap complexe l’ont rendu légendaire, inspirant de nombreux jeunes interprètes à suivre ses traces », a-t-elle ajouté.
La vice-présidente de BMI, Creative (Atlanta) a par la suite indiqué que les organisateurs de BMI sont également ravis d’être de retour à Miami, pour célébrer les meilleurs créateurs de musique qui se trouvent derrière les chansons les plus emblématiques.
La carrière de l’auteur du hit « Look At Me Now » a débuté dans les années 1990 en tant que membre du groupe Leaders of the New School. Il a commencé à s’épanouir en tant qu’artiste solo après sa contribution au morceau emblématique de A Tribe Called Quest, “Scenario”. Ses plus grands succès incluent “Woo Hah !! Got You All in Check“, “Put Your Hands Where My Eyes Could See“, “Dangerous“, “Turn It Up (Remix)/Fire It Up“, “Gimme Some More“, et plus.
Pour ses nombreux efforts, Busta Rhymes a été nominé 12 fois aux Grammy Awards, cependant il n’a jamais gagné de prix en dépit de sa riche carrière.