La bonne nouvelle du jour, c’est que Busta Rhymes a annoncé qu’il travaillait sur son nouvel album, au micro de l’émission Beat 1 Studio : “neuf albums plus tard, je travaille sur mon album depuis neuf ans”. Traduction : Le rappeur de Brooklyn n’a sorti aucun projet depuis 2009 et son album “Back on my B.S” (excepté une mixtape en 2012 “Year Of the Dragon – non disponible sur les plateformes de streaming) mais ce n’est pas pour autant qu’il ne produisait aucune musique.
“Réfléchir différemment”
Il a signé chez Aftermath en 2004, le label de Dr.Dre et Jimmy Iovine avant de le quitter en 2008. Pendant ce temps, Busta a eu le temps de s’imprégner des méthodes de son patron : “L’album que je vais sortir, je l’enregistre depuis 2009. Je dois cette patience à Dr.Dre, car quand j’étais chez Aftermath c’était la première fois que tout ce que j’avais accompli par le passé et à quel point j’étais bon ne comptait pas. Dans ma tête et pour tous les autres.”
Dr.Dre lui a dit ces mots, qui l’ont laissé perplexes : “Tu a fais quelque chose de bien, mais tu veux le faire différemment. Tu veux de nouveaux résultats, tu dois réfléchir différement. Welcome to Aftermatch my n***a”. Et oui, le perfectionnisme de Dr.Dre n’a rien d’une légende, puisqu’on attend toujours son fameux album Detox…
Reste que Busta Rhymes est bien de retour et ça c’est une très bonne nouvelle ! Il a d’ailleurs sorti récemment un son avec son groupe légendaire, le Flipmode Squad. On vous laisse apprécier ça.