Les deux artistes s’affrontent via les réseaux sociaux.
Tayc et Dadju sont deux références du RnB romantique dans l’industrie musicale du monde francophone. Abordant généralement les mêmes termes, les deux ont réussi à tisser des liens d’amitié au point de faire plusieurs featurings. Depuis peu, plus rien ne va plus entre les deux. Ils ont arrêté de se suivre mutuellement sur Instagram depuis avril 2023.
La cassure est presque évidente désormais, car les deux s’échangent des mots hostiles.
Dadju riposte à Tayc
C’est Tayc qui a commencé avec une story Instagram qui voile à peine son intention de s’en prendre à Dadju. « Utilise les termes “prince” ou “gentleman” autant que tu voudras pour te définir… Mais ici, on connaît ton vrai visage », a-t-il mis. Il a continué avec une deuxième story qui témoigne de son dégoût. « L’humain me répugne ».
L’indice qui permet de savoir qu’il s’agit de Dadju est l’usage des mots « Prince » et « Gentleman ». Le petit frère de Gims se fait souvent appeler « Le prince Dadj » et son premier album est intitulé “Gentleman 2.0”.
Si les attaques ont eu lieu le mercredi, Dadju a fini par réagir jeudi 12 octobre, mais sur Twitter. Le chanteur de 32 ans considère Tayc, âgé de 27 ans comme son enfant. Il prend de la hauteur et déclare. « Tous les enfants se rebellent un jour… Après ils se rappellent qui est qui et ça redescend. Mon numéro est dans son répertoire. Le reste c’est du cinéma. »
A LIRE AUSSI : Tayc tombe de la scène au cours d’un concert
Ce message de Dadju veut-il signifier qu’il est prêt à régler le différend dans un face-à-face ?
Pour certains, tout cela ressemble à une stratégie marketing pour annoncer un morceau. Cette piste peut-être un peu écartée, car le label de Dadju INDIFFÉRENCE PROD s’est mêlé à la danse avec un message qui relance les hostilités. « Utilise les réseaux pour essayer de nous expliquer ce qu’est un prince ou un gentleman… Nous ici, on sait, on se sait et on te connaît… Au final un ROI il en restera qu’un ».