AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentCAN 2022 : le rap français célèbre le sacre du...

CAN 2022 : le rap français célèbre le sacre du Sénégal

-

Le dimanche 6 février 2022, le Sénégal a remporté la CAN aux dépens de l’Égypte. Cette victoire fait suite à de nombreux échecs et est la première depuis 60 ans. Bons nombres de célébrités et de personnalités publiques ont manifesté leurs joies à travers les réseaux.

Le Sénégal sur le toit de l’Afrique

Le Sénégal était en fête depuis dimanche dernier. En effet, au cours de la soirée, au terme d’un match extrêmement disputé, les joueurs entraînés par Aliou Cissé ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Le Sénégal tient enfin la première CAN de son histoire après plus de 60 ans d’attente et deux finales perdues en 2002 et 2019.

Ce résultat historique a été rendu possible grâce à la compétition de haut niveau de Sadio Mané. Ce dernier a d’ailleurs été récompensé meilleur joueur du tournoi à l’issue de la rencontre. Par ailleurs, d’innombrables scènes de liesse ont été observées. Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a fait de ce lundi 07 février un jour férié, chômé et payé. Les Sénégalais de France ont également fêté leur victoire.

Booba, Freeze Corleone et beaucoup d’autres rappeurs d’origine africaine ont exprimé leurs joies

Cette première victoire du Sénégal à la CAN a déclenché une joie générale chez les supporters du football africain. De nombreux observateurs étaient heureux de voir cette nation enfin récompensée après bon nombre d’années de frustration.

Sur les médias sociaux, des centaines de milliers d’anonymes ainsi que de nombreuses personnalités ont célébré cette victoire. On peut citer Booba, Freeze Corleone, Omar Sy ou encore Sam’s qui sont tous d’origine sénégalaise. D’autres rappeurs comme Niska, MHD, Mister V ou encore Kalash Criminel n’ont pas manqué également d’exprimer leurs joies.

https://twitter.com/RMCsport/status/1490456353005056006?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1490456353005056006%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.raprnb.com%2F2022%2F02%2F07%2Fle-rap-francais-celebre-le-sacre-du-senegal-a-la-can-2022%2F
Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous