Le Capitole envahit par les pro-Trump : les rappeurs réagissent

Ce mercredi 6 janvier devait se dérouler à l’intérieur du Capitole l’investiture de Joe Biden, prochain président américain. Mais, une chose inattendue s’est produite. Une foule de pro-Trump ont décidé d’envahir le Capitole pour protester contre une élection que Donald Trump juge aujourd’hui encore tronquée.
Les rappeurs américains n’ont pas manqué de réagir à ce mouvement et dénoncent la passivité des forces de l’ordre face à cette invasion.

Les rappeurs dénoncent un traitement bien plus violent des manifestants lors des protestations BLM

Cet été, après la mort tragique de Georges Floyd provoqué par des policiers, des manifestations “Black Lives Matter” ont été organisées partout dans le pays. Mais, ces protestations pacifiques ont été accueillies par des gaz lacrymogènes, des matraques et des balles en caoutchouc. Ce qui contraste manifestement avec la façon dont les partisans du Trump ont été traités lorsqu’ils ont envahi le Capitole hier, au moment où les résultats des élections devaient être certifiés.

La différence de traitement entre les protestants BLM et les pro-Trump n’est pas passé inaperçu et de nombreux rappeurs américains n’ont pas manqué de faire savoir leur mécontentement.
Que ce soit 50 Cent, Snoop Dogg, Schoolboy Q, Meek Mill ou encore 2 Chainz, beaucoup sont ceux qui ont relayé des photos de la prise d’assaut du Capitole par cette foule en délire. Ils dénoncent une sécurité du Capitole beaucoup moins présente pour les pro-Trump que lors des protestations BLM.
50 Cent a partagé sur Instagram une photo d’une flotte de militaires au Capitole américain pendant les manifestations du BLM durant l’été. “Je n’ai rien d’autre à dire“, a-t-il légendé.
Meek Mill a déclaré via son post Instagram : “2 Amériques ! Ils nous auraient littéralement abattus si c’était des Noirs d’ailleurs“.

“Si la police ne commence pas à fumer ces mecs bizarres, je vais m’énerver”
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Meek Mill (@meekmill)

Les rappeurs réagissent face à l'invasion du Capitol par une foule de pro-Trump

Dans le reste de l’actualité : DR DRE HOSPITALISÉ SUITE À UNE SUSPICION D’ANÉVRISME CÉRÉBRAL

Alexis Osowski
Alexis Osowski

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi