Cardi B s’en prend à Trump pour la promesse d’immunité à la police dans l’affaire Massey

Lors d’un récent discours, l’ancien président américain Donald Trump a déclenché une vague de réactions en promettant d’accorder aux policiers l’immunité fédérale contre toute poursuite judiciaire. Cette déclaration a été particulièrement mal reçue après le meurtre de Sonya Massey, une femme noire de 36 ans, abattue par la police à son domicile dans l’Illinois au début du mois. Parmi les voix indignées, celle de la rappeuse Cardi B s’est fait entendre de manière retentissante.

Un meurtre tragique : le cas de Sonya Massey

Sonya Massey a été tuée par Sean P. Grayson, le shérif adjoint du comté de Sangamon, qui a depuis plaidé non coupable de son meurtre. Les images de la caméra corporelle, publiées peu après l’incident, ont choqué le public et intensifié la colère autour de cette affaire. Cardi B, connue pour son franc-parler, a exprimé son mécontentement et sa tristesse face à cet acte violent.

Cardi B dénonce l’immunité promise par Trump

Sur la plateforme X, Cardi B a réagi vivement à la promesse de Donald Trump : « APRÈS AVOIR VU SONYA MASSEY SE FAIRE TUER EN 4K, Waouh… il n’a jamais changé. » Pour la rappeuse, cette déclaration est un signe de plus de l’indifférence de Trump face aux violences policières, particulièrement contre les personnes de couleur.

Une polémique avec Candace Owens

Ce n’est pas la première fois que Cardi B prend position sur cette affaire. La semaine dernière, elle a critiqué Candace Owens, une commentatrice conservatrice, pour avoir minimisé le meurtre de Massey en affirmant que la fusillade n’était pas motivée par des raisons raciales. Cardi B a interrogé Owens sur son manque d’empathie, soulignant que Massey n’avait rien fait pour provoquer une telle réaction de la police.

Trump et les Chrétiens : une autre controverse

Cardi B n’en est pas à sa première confrontation avec Donald Trump. Récemment, elle a également critiqué ses déclarations selon lesquelles les chrétiens n’auraient plus besoin de voter après 2024 s’il était réélu, ce qui, selon elle, équivaut à promouvoir une dictature. Pour Cardi B, les propos de Trump sont non seulement dangereux, mais ils reflètent également une vision du pouvoir autoritaire et non démocratique.

A LIRE AUSSI : Cardi B Riposte à un hater : révélations choc sur les messages privés à offset

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi