Pour les autorités fédérales, c’est Caswell Senior, mais pour nous, c’est Casanova qui est menacé par une nouvelle accusation de tentative de meurtre.
Casanova séjourne à la prison du comté de Westchester depuis la fin 2020. Il s’est rendu au FBI dans un RICO avec l’Untouchable Gorilla Stone Nation. Selon les accusations, Casanova et 18 autres personnes sont auteurs de trafic de drogue, d’armes et d’actes de violence. Casanova serait le chef suprême du gang Gorilla Stone et tous les agissements violents du gang seraient effectués sur des ordres provenant de lui. Le procureur américain David Felton l’avait signifié devant le tribunal en ces termes : « La seule chose que le passage du temps depuis les trois condamnations antérieures au premier degré a établie, c’est que l’accusé est passé d’un rôle plus subalterne à un rôle de leader, où ses subordonnés font le sale boulot en son nom et au nom du gang, ».
Selon All Hip-Hop, Casanova a essayé en début de cette année de sortir de prison sous caution sans succès. Il n’a pas caché sa déception et clame toujours son innocence. « C’est une annonce d’intérêt public à tous mes fans et amis très importants. Je suis incarcéré depuis près d’un an maintenant, j’ai épuisé tous les recours et dépensé une somme importante en frais juridiques pour prouver mon innocence. Les charges retenues contre moi sont fausses, elles ne représentent ni ne reflètent la personne que je suis. Ils utilisent simplement mes antécédents criminels pour me crucifier devant le tribunal. » , avait-il écrit, confirmant l’information d’All Hip-Hop.
Alors qu’une peine d’emprisonnement à perpétuité maximum plane sur Casanova, des rappeurs essayent de le libérer de prison à l’image de Tory Lanez.
Un séjour prolongé par une autre accusation
Cette nouvelle ne plaira pas à Jasmere Corbett, femme de Casanova. Elle a exprimé en août dernier son agacement face à l’absence de son homme avec qui elle cherche à passer plus de temps.
Une nouvelle charge d’accusation pèse sur le rappeur de New York. Il s’agit d’une accusation pour tentative de meurtre. L’accusation se fonde sur une fusillade en octobre 2020 devant la discothèque King of Diamonds de Miami. À l’extérieur du club, Casanova aurait interpellé un homme qui a utilisé une pancarte du gang. Irrité, Casanova aurait menacé de mort le malheureux homme. Il n’en fallait pas moins pour que son associé, Jarrett Crisler alias Jaycee n’appuie par deux fois sur la gâchette. Ces deux tirs ont blessé deux hommes ce jour-là.
La preuve qui accable
S’il est vrai que les hommes ne sont pas morts, l’accusation est basée sur l’intention de Jaycee d’abattre les deux hommes. La preuve de sa véritable intention se trouve dans son portable confisqué après la fusillade.
La fouille a permis de découvrir des messages envoyés et qui montrent que Jaycee célèbre plutôt son acte. Un message est à titre d’information : « J’ai tué un *** a hier soir smh » et l’autre est plutôt festif : « C’est aux nouvelles. 2 d’entre eux, je n’ai tiré que deux fois, ce qui signifie que je ne rate aucun coup… Le plus grand coup du monde tu essaies de me défier? MDR. »
Le passé joue contre Casanova
Difficile pour Casanova de sortir de cette affaire. Il a un antécédent avec la justice et sa courte carrière de rappeur n’a pas réussi à l’effacer. Il a déjà effectué un séjour en taule par le passé. Il a purgé une peine de presque huit ans de prison à Rikers Island où il a été un temps le co-détenu du célèbre A$AP Rocky. C’est depuis sa libération en 2014 qu’il s’est lancé dans une carrière de rappeur plutôt réussie de par ses nombreux tubes avec des ténors du rap américain comme DJ Premier, Uncle Murda, Tekashi sans oublier la légende du rap 50 cent.