Chance The Rapper fait un don de 1 million de $ pour lutter contre les troubles mentaux

Très impliqué dans le développement de sa ville de Chicago, Chance The Rapper vient une nouvelle fois prouver son grand coeur. Après avoir donné 1 million de dollars aux écoles publiques l’année dernière, il a annoncé lors de la seconde édition des “Socials works” qu’il donnerait à nouveau 1 millions de dollars, cette fois-ci à un hôpital pour lutter contre les troubles mentaux.

Ces “Socials networks” sont une initiative dont il est à l’origine et qui consiste à aider les citoyens dans tous les domaines (art, urbanisme, accessibilité…).

“Des gens qui aident d’autres gens”

“Nous avons besoin d’un nouvel espace où les gens pourront s’informer sur comment ils se sentent, où nous pourrons interagir avec vous et examiner votre santé mental, et créer une communauté de gens qui aident d’autres gens”.

Le problème de la santé mentale est très prégnant aux États-Unis et a été trop longtemps ignoré par les autorités publiques. Dans le milieu du rap, les dépressions et les prises de drogues régulières mettent aussi en lumière un profond mal-être chez les artistes, notamment les jeunes qui du jour au lendemain se retrouvent sur le devant de la scène. “Nous voulons changer la manière dont les informations sur la santé mentale vous sont accessibles” a clamé Chance The Rapper.

Une belle manière de prouver que le Hip-hop garde une dimension sociale forte et que des actions positives continuent d’être menées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@socialworks_chi

Une publication partagée par Chance The Rapper (@chancetherapper) le

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi