Childish Gambino beef Kendrick Lamar Drake

Childish Gambino se prononce sur le beef entre Kendrick Lamar et Drake

Il en a profité pour analyser la société en 2024.

Le conflit entre Drake et Kendrick Lamar et Drake continue d’animer les débats. Childish Gambino s’est prononcé sur le sujet tout en analysant un problème sociétal plus grand.

Bando Stone in the New World comme remède

Childish Gambino s’est servi de TikTok Live mercredi 26 juin 2024 pour s’exprimer sur le conflit entre Drake et Kendrick Lamar. Pour l’acteur et rappeur, ce beef reflète une tendance inquiétante de la culture moderne. Il s’agit de l’envie de s’amuser. « Le problème, c’est que nous ne nous amusons pas assez. Le problème, c’est qu’on ne s’amuse pas assez. Donc, ce projet qui arrive, c’est surtout pour s’amuser, j’essaie de m’amuser », a-t-il déclaré en faisant référence à son prochain album Bando Stone in the New World.

Le rappeur poursuit en insistant sur le manque de divertissement. « J’ai l’impression que les gens ne s’amusent pas assez […] Quand j’étais enfant, il y avait de grandes choses qui nous unissaient, et je me sens mal pour vous tous. Cette génération ne comprend pas, vous obtenez, comme, de mauvaises choses. Tout ce à quoi tout le monde peut participer est généralement foireux. »

Pour confirmer ce manque d’amusement, le rappeur a pris exemple sur le succès du clash entre Drake et Kendrick Lamar. « Même cette année, ce qui nous a le plus amusés, c’est une bagarre. Une chanson issue d’une bagarre, d’un rap beef », a-t-il poursuivi, faisant référence à la chanson dissidente de Kendrick “Not Like Us”, qui s’est imposée dans les hit-parades. « J’ai apprécié chaque minute de cette chanson. C’était très amusant. Mais quand même, c’est un peu négatif d’un certain point de vue, j’imagine ».

Gambino n’est pas le premier à avoir critiqué le beef entre les deux rappeurs. Questlove en a fait de même en s’insurgeant contre le contenu des diss tracks entre Drizzy et K.Dot. « Personne n’a gagné la guerre », a-t-il écrit sur Instagram le mois dernier. « Ce n’était pas une question d’habileté. Il s’agissait d’un match de catch au niveau de la médisance et du démontage par tous les moyens nécessaires, que les femmes et les enfants (et les faits réels) soient damnés. »

A LIRE AUSSI : Childish Gambino nous offre un rayon de soleil et sort son album, 3.15.20 [Stream]