Childish Gambino
fait partie de ces rappeurs inarrêtables qui taffent sur 10 projets en même temps. Donald Glover, de se on vrai nom, est un touche-à-tout : réalisateur de la série Atlanta il a également été acteur (”Community”), scénariste, , en plus de nous avoir sorti d’excellents projets. Bref, Childish Gambino fait partie de ces mecs qui occuperont le devant de la scène pendant encore de nombreuses années.
Une Awards et une grande annonce
En fin de semaine dernière, Donald Glover était invité à la cérémonie des Emmy Awards, dans le but de se faire récompenser pour son rôle dans ”Atlanta” mais aussi pour sa réalisation de la même série, Donald en a profité pour mettre les choses au clair sur sa collaboration avec Chance The Rapper : ”Je ne veux jamais faire quelque chose si l’on my force. J’ai l’impression que quand je fais ça, les choses vont mal et la qualité de ce que je fait baisse. D’un autre côté, j’ai l’impression que si je ne fais pas une mixtape avec Chano, genre une double mixtape, des hordes d’adolescents vont me botter le cul. Ils m’arrêtent dans la rue et c’est un peu flippant. La jeunesse me fait peur. Donc, j’ai le sentiment que je dois faire quelque chose. Je le ferai sûrement”.
Après ”The Wors Guys”, ou ”Favorite Song”, on pourrait donc bien avoir une mixtape entre les deux MCs les plus atypiques du game US actuel. On peut également admirer la réponse pleine d’humour et d’intelligence de Childish Gambino, qui montre une fois de plus qu’on peut être un excellent rappeur en restant dans le registre de la gentillesse.