Il y a de nombreuses façons de juger et de classer un artiste de hip-hop. Qu’il s’agisse de leurs paroles, de leur débit ou de leur rythme, ce sont des critères de classification des rappeurs.
Les auteurs fantômes conviennent plus au R&B qu’au Hip-hop selon Chris
Depuis la création du genre hip-hop, aujourd’hui leader de l’industrie, le fait qu’un artiste écrive ou non ses propres rimes est un sujet profondément débattu. Selon Chris Brown, c’est important pour les rappeurs, mais pas tellement pour les chanteurs.
« Cela dépend de l’artiste. Du point de vue du hip-hop, si vous vous tenez à votre affaire, que vous rappez et que vous faites votre sh*t, nous ne voulons pas entendre parler du vol de quelqu’un d’autre » a-t-il déclaré sur l’émission Drink Champs. « Mec, c’est dur, ce n*gga l’a écrit pour lui”, a-t-il ajouté en riant. “Pourquoi est-ce qu’on t’écoute alors ? On devrait écouter ce n*gga ! »
Breezy a ensuite expliqué pourquoi cela est accepté en R&B et non dans le Rap. “Parce que tout le monde ne sait pas chanter. Je l’ai toujours dit comme ça, non ? Parce que je ne discrédite jamais les auteurs qui écrivent sur mon album. J’ai de nombreux coauteurs et nous faisons certaines choses. Mais c’est comme ça : ils peuvent l’écrire, qui va le chanter comme moi ? Donc, à la fin de la journée, vous pouvez écrire de belles choses qui sont négligées parce qu’elles ne sonnent pas bien.”