Chris Brown négocie avec Quality Control Music pour rejoindre l’écurie

Chris Brown pourrait bientôt rejoindre Quality Control Music. Les deux camps discutent sur les derniers termes de la collaboration.

La nouvelle fait comme un boom dans l’oreille de chacun mais c’est bel et bien vrai. Les prochains projets de Chris Brown pourraient être signés Quality Control Musc. Chris Brown aurait eu envie de changer d’équipe tout comme Kendrick Lamar ou encore Wale. L’information a été annoncée par The Jasmine Brand qui tient un tuyau sur ce dossier.

Quality Control Music pour se relancer ?

Chris Brown a aujourd’hui perdu en estime auprès des fans qui le voient comme un bourreau pour les femmes. Ce sentiment a été renforcé par la condamnation de R kelly aussi poursuivi pour de nombreuses agressions sexuelles. Ces deux artistes étaient en partenariat avec RCA Records , une branche appartenant à Sony Music.

En attendant de découvrir le type de contrat qui sera mis en place entre la boîte créée en 2013 par Kevin Lee, alias « Coach K »  et Pierre Thomas, alias « P » et l’artiste Chris Brown, il est important de rappeler que Chris Brown rejoindra dans cette écurie des artistes tels que Migos, Lil Baby, Lil Yachty et City Girls sans oublier Cardi B qui a également signé un contrat de gestion. C’est donc dans une écurie qui s’est bâtie une bonne réputation que Chris Brown cherche à se relancer dans l’ultime but de regagner de l’amour de la part des fans. Chose pas impossible quand on sait que Kanye West aussi dans un autre contexte avait baissé en estime avant de reprendre aujourd’hui du poil de la bête.

Le parcours musical de Chris qui en dit long sur lui

En matière de partenariat, Chris Brown n’est pas un novice. Il avait son propre label CBE qui l’a vu sortir ses quatre premiers albums Chris Brown, Exclusive, Graffiti et FAME sur Jive Records. L’absorption de son label en 2011 par RCA Records n’a pas ralenti l’artiste qui a pondu cinq albums sous la bannière de RCA Records. Ainsi donc, Fortune, X, Royalty, Heartbreak on a Full Moon et Indigo ont toutes des licences de chez RCA Records. Au terme de son premier contrat avec RCA Records et en raison des poursuites judiciaires contre Chris, l’artiste parvient à renégocier un autre contrat lui offrant plus de liberté. Il s’agit d’un accord de licence exclusif avec Chris Brown Entertainment, LLC et qui a poussé RCA à déclarer : « Cette nouvelle structure d’accord entre Brown et RCA Records améliorera sans aucun doute la sortie de la nouvelle musique, du contenu et bien plus encore de Chris Brown tout au long de 2019 et au-delà ». Nous voici en 2021 où l’artiste cherche à faire son chemin sous d’autres couleurs.

Attention avec la justice

Quality Control Music a une longue expérience des démêlés judiciaires de ses artistes. Malgré les controverses et les orages, le label parvient souvent à toujours hisser son artiste au top. Cependant, il est important de rappeler que Chris Brown est impliqué dans de multiples incidents violents au cours de la dernière décennie, à commencer par l’agression contre Rihanna en février 2009. Agression pour laquelle il a plaidé coupable et a été condamné à cinq ans de probation et à 1400 heures de service communautaire et de conseil. Il a aussi multiplié les actes de violences et a fait objet d’une ordonnance pour suivre un entrainement pour mieux gérer sa colère. Il  a encore violé cette ordonnance et traîne de nombreuses implications dans des bagarres ou agressions sur des personnes de tout sexe. En bref, il ne s’agit pas d’un enfant de cœur.

La dernière apparition de Chris Brown

L’ancien roi du RnB a fait une apparition à Rolling Loud de Californie le weekend écoulé.

Il est monté sur scène le samedi 11 décembre dans le cadre de ce festival de musique pour interpréter certains de ses plus grands succès comme  “Party,” “Look At Me Now,” “Ayo,” “With You,” “Heat,” “Loyal,” “No Guidance” and “Go Crazy.”. Avant cette prestation, le chanteur qui dispose de bon talent de danseur était du côté du Royaume-Uni pour sa première prestation en 10 ans en tant qu’invité spécial au spectacle O2 Arena de WizKid à Londres.