Chris Rock a surfé sur la vague de la gifle qu’il a reçue de Will Smith lors de la cérémonie des Oscars.
La soirée des Oscars est passée, mais lorsque mention est faite de cet évènement, il est impossible de ne pas penser à l’incident de la gifle. Alors que cela a commencé à disparaître peu à peu des mémoires, Chris Rock fait remonter à la surface l’évènement. Il l’a fait au cours d’une émission comique sur Netflix. Diffusée le 4 mars 2023, l’émission a montré Chris Rock en train de se moquer de Will Smith. Il s’est servi d’une interview de Will avec sa femme ainsi que de la fameuse gifle.
Les moqueries de Rock
Rock a commencé en rappelant ce qui s’est passé. « Vous savez tous ce qui s’est passé… Suge Smith [m’a giflé] », a dit la star hollywoodienne. « Tout le monde le sait, tout le monde le sait putain. Je me suis fait gifler aux putains d’Oscars par cet enfoiré. Et les gens sont comme “ça fait mal ?” Ça fait toujours mal. J’ai souvent cela qui résonne dans mes putains de tympans. Mais je ne suis pas une victime, vous ne me verrez jamais chez Oprah ou Gayle en train de pleurer, du genre : “Je ne pouvais pas y croire et j’adore Men in Black”. Non, ça n’arrivera jamais… Mais Will Smith pratique l’indignation sélective parce que tout le monde qui sait ce qui s’est passé, tout le monde qui sait vraiment, sait que je n’avais rien à voir avec cette s**t. Je n’ai pas eu d’embrouilles. Sa femme baisait l’ami de son fils. »
Par la suite, Chris a continué en abordant l’interview du couple. « Normalement, je ne parlerais pas de cette merde », a dit Chris Rock. « Mais pour une raison quelconque, ces n***as ont mis cette merde sur Internet. Je ne sais pas pourquoi deux personnes talentueuses feraient quelque chose d’aussi bas. C’est quoi ce bordel ? Nous avons tous été trompés, tout le monde ici a été trompé. Aucun d’entre nous n’a été interviewé par la personne qui l’a trompé à la télévision, du genre “Hé, j’ai sucé la bite de quelqu’un d’autre, comment t’es-tu senti ?”. Pourquoi est-ce que tu ferais cette connerie ? »
La toile n’a pas apprécié l’attitude de Chris Rock. De nombreux posts sur Twitter sont allés en ce sens pour condamner le comportement de la star hollywoodienne.