Chuck D nommé président des célébrités du nouveau Hip-Hop Museum !

Un nouveau musée dédié au Hip-hop va voir le jour à New York dans le Bronx. Ce projet d’envergure dont le chantier va commencer en décembre 2019 devrait prendre fin début 2022. Et qui de mieux que Chuck D pour présider, chez les célébrités, ce Hip-hop Museum ?

Chuck D, un personnage respecté

Le rappeur et cofondateur du groupe culte Public Enemy a vécu les prémices du hip-hop et traversé les époques. “J’ai dédié ma vie au hip-hop, autant en tant qu’artiste qu’en le partageant avec d’autres gens, et je veux poursuivre ce travail au musée du hip-hop.” a-t-il déclaré.

Le président du comité n’est autre que Kurtis Blow, auteur du single “The Breaks” et premier rappeur à avoir signé en major. Il a eu des mots emplis de respect à l’égard de Chuck D : “C’est une des personnes les plus intelligentes et respectées dans le culture hip-hop. Son apport à notre équipe est immense.”

Le musée, qui prendra place a proximité du stade de Foot US des New York Yankees, a déjà reçu un financement à hauteur de 20 millions de dollars. Une infrastructure nécessaire tant on sait qu’il a parfois été difficile de transmettre certains pans de l’histoire de ce mouvement aux générations suivantes.

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi