in

Chuck D nommé président des célébrités du nouveau Hip-Hop Museum !

chuck d chairman hip hop museum

Un nouveau musée dédié au Hip-hop va voir le jour à New York dans le Bronx. Ce projet d’envergure dont le chantier va commencer en décembre 2019 devrait prendre fin début 2022. Et qui de mieux que Chuck D pour présider, chez les célébrités, ce Hip-hop Museum ?

Chuck D, un personnage respecté

Le rappeur et cofondateur du groupe culte Public Enemy a vécu les prémices du hip-hop et traversé les époques. « J’ai dédié ma vie au hip-hop, autant en tant qu’artiste qu’en le partageant avec d’autres gens, et je veux poursuivre ce travail au musée du hip-hop. » a-t-il déclaré.

Le président du comité n’est autre que Kurtis Blow, auteur du single « The Breaks » et premier rappeur à avoir signé en major. Il a eu des mots emplis de respect à l’égard de Chuck D : « C’est une des personnes les plus intelligentes et respectées dans le culture hip-hop. Son apport à notre équipe est immense. »

Le musée, qui prendra place a proximité du stade de Foot US des New York Yankees, a déjà reçu un financement à hauteur de 20 millions de dollars. Une infrastructure nécessaire tant on sait qu’il a parfois été difficile de transmettre certains pans de l’histoire de ce mouvement aux générations suivantes.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

youssoupha par amour clip

Youssoupha sort l’émouvant clip de « Par amour »

Juelz Santana 27 months jail

Juelz Santana écope de 27 mois de prison !