On vous donne une très bonne nouvelle aujourd’hui puisque Netflix vient d’annoncer que le film de Kery James “Banlieusards” allait arriver prochainement sur sa plateforme. Il sera co-réalisé par Kery James lui-même et Leïla Sy, qui a l’habitude de travailler avec l’artiste sur ses clips.
Un projet de longue date
Pendant le tournage à Champigny-sur-Marne, Kery James était revenu pour Le Parisien sur le script de son œuvre : “C’est un film qui raconte l’histoire de trois frères, qui sont des français d’origine africaine qui vivent en banlieue. Le plus grand est aux portes du grand banditisme. Celui du milieu, qui est notre personnage principal est élève avocat et passe un concours d’éloquence. Il y a le petit frère qui est à la croisée des chemins et qui doit choisir auquel des deux frères il veut ressembler.”
Un film qui lui tient à cœur puisque l’ancien de la Mafia K’1 Fry est dessus depuis plus de cinq ans. “Je pense que dans chaque personnage, il y a une part de moi” révélait-il. Il a choisi le titre “Banlieusards” en référence à son classique du même nom sorti en 2008 sur l’album “A l’ombre du show business”. Pas encore de date mais cela devrait arriver très vite, sûrement courant 2019.
Rares sont ceux qui ont cru qu’on parviendrait à faire exister ce film.
“Je ne suis pas spectateur de ma vie, non, j’en suis le sujet.
Aux cauchemars je survis, jusqu’à ce que mes idées deviennent des projets”
Banlieusards et fiers de l’être… Vous connaissez la suite😉 https://t.co/0yrcnrgxgM— KERY JAMES (@KeryJames) 28 mars 2019