AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDécouvrez Clandistino, ce MC néerlandais qui rappe en français

Découvrez Clandistino, ce MC néerlandais qui rappe en français

-

Clandistino est un peu un ovni de la scène rap. Néerlandais d’origine marocaine, il a décidé de lancer sa carrière musicale en rappant en français.

La Belgique, la Suisse, le Luxembourg et Monaco sont les seuls pays européens avec la France à parler français. On pourrait alors croire que tout le rap francophone d’Europe est concentré dans ces cinq pays. Et bien que nenni puisque quelques exceptions subsistent. Il est temps de parler de Clandistino,

Ce rappeur nous vient des Pays-Bas. Pourtant, il a choisi de rapper dans la langue de Molière. Clandistino maîtrise le français grâce à ses origines. Ses parents viennent du Maroc et parlent parfaitement notre langue.

En cela, tous les morceaux de Clandistino sortis à ce jour sont en français avec quelques touches d’arabe ici et là. Si l’on pourrait croire que son public se compose majoritairement de Français où de Marocains, il est amusant de remarquer l’engouement qu’il suscite dans son pays. En effet, les commentaires sur ses clips sont majoritairement en néerlandais. Clips qui pour certains ont connu un réel succès, à l’image de « Ana Wiyak », sorti en 2019 et qui culmine 9 millions de vues sur YouTube.

Pour ce qui est de son univers musical, Clandistino propose principalement des morceaux traitant de ses problèmes sentimentaux. Des sons dont les thèmes mélancoliques contrastent avec une musicalité généralement chaude et assez festive.

A ce jour, le rappeur compte huit morceaux sur les plateformes de streaming. Pour le moment, aucun album n’est vraisemblablement prévu, du moins, l’intéressé n’a rien annoncé. Néanmoins, le fait qu’il soit néerlandais et capable de rapper en français devrait amplement suffire à piquer votre curiosité.

Dans un registre inverse, SCH, PLK, ou encore Sofiane et Kekra récemment, ont eu l’audace d’inviter des rappeurs étrangers ni américains, ni francophones sur leurs projets. Si la tendance est à la hausse en France, un long chemin reste à parcourir avant qu’un rappeur allemand où italien se hisse au sommet des charts francophones. En attendant, retrouvez Clandistino sur ses réseaux, Facebook, Youtube et Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`