Parmi les projets événements de 2021, “Classico Organisé” se place sans aucun doute en tête de classement. Initié par le phénomène marseillais JuL, cet album est un véritable carton depuis sa sortie le 5 novembre 2021. Et à l’orée de cette nouvelle année, cet opus vient d’être gratifié d’un disque de platine.
Un succès collectif placé sous l’initiative de JuL
JuL fait incontestablement partie des rappeurs qui ont le plus marqué l’industrie du rap français. Après l’incroyable succès de son projet “13’Organisé” sur lequel il avait réuni la crème de la crème du rap marseillais, il a décidé de pousser la barre encore plus haute. À cet effet, il a initié le “Classico Organisé“. Une compilation sur laquelle le J est parvenu à regrouper 157 artistes marseillais et parisiens. Un regroupement qui se compose aussi bien des rappeurs déjà confirmés, mais également de jeunes artistes fraichement entrés dans le game.
Un casting ahurissant duquel est sorti un triple album comportant 30 titres. 2 h 56 min de musique qui ont visiblement été très apprécié du public. En effet, après avoir été certifié disque d’or deux semaines après sa sortie, “Classico Organisé” vient de franchir la barre des 100 000 exemplaires vendus, synonyme d’un disque de platine. Une gratification qui vient récompenser le travail acharné de l’interprète de “Alors la zone“, mais aussi celle de toute sa bande. Une belle façon de commencer cette nouvelle année. Rappelons que le J a inscrit les 157 participants du projet comme étant tous les producteurs.
🚨 L’album « Classico organisé » est certifié disque de platine ! 💿 pic.twitter.com/4Rz5RHeZTG
— Midi/Minuit (@midiminuit__) January 2, 2022
JuL : le rappeur s’impose sur le toit du rap français
Hormis le projet “Classico Organisé“, JuL a aussi régalé son public de plusieurs autres projets en 2021. On a eu droit à « Album Gratuit », à « Demain ça ira », et plus récemment à « Indépendance ». Ce dernier opus, dévoilé en décembre, a été auréolé d’un magnifique disque d’or, le 20ième de la carrière du J.
Grâce à cette productivité, le rappeur marseillais a atteint les 5 448 000 albums vendus en carrière. Une belle performance qui lui permet de s’imposer à la première place des meilleurs vendeurs de l’histoire du rap français.