imagevieuxavantlage

[Classique] Quand Flynt et la Scred Co étaient déjà “Vieux avant l’âge”

La rue use.

Il y a d’une part les anciens qui le savent parce qu’ils l’ont vécu et en ont dressé le constat et d’autre part les plus jeunes qui s’y précipitent. Le rap français héberge une part de cet héritage bitumineux, et il ressort sur des tracks comme celle dont nous allons parler aujourd’hui.

Ce morceau, c’est avant tout une affaire de D.I.X H.U.I.T, Flynt et la Scred Connexion étant tous issus de cet arrondissement.

imageflynt2imagescredconnex

But my mind is older

Une guitare et le sample évocateur “i’m only nineteen …” de Mobb Deep, il n’en fallait pas plus pour que l’intro nous mette dans le bain tout de suite.

Pour le premier couplet, c’est Flynt qui assure avec un texte sensé, précisant que c’est bel et bien le manque d’argent et sa recherche qui l’a fait vieillir prématurément car “le métier rentre tôt et l’expérience vite, quand on a pas d’francs juste des rêves trop grands dans une vie trop p’tite”.

Mokless enchaîne par un couplet dynamique sur ses remords, son quotidien et sa volonté de s’amender malgré la difficulté que ça représente parce que “même si t’as le meilleur détachant dur de se laver de ses pêchés”, il nous expose par ce texte le recul qu’il a pris sur son passé en confiant par exemple “j’aime plus les deux tiers de ce que j’ai fait hier j’préfère comment j’en parle aujourd’hui” … un couplet introspectif aux fazes poignantes.

Et c’est Koma qui achève ce morceau avec la rage qu’on lui connait, il se dit “Vieux avant l’âge car dans nos crânes l’argent résonne”, et y expose la méfiance ambiante qui règne dans sa zone ainsi que l’aigreur qu’engendre la situation, il déclare “ma vie c’est une galère featuring le téléviseur” et s’avoue “déçu par la vie comme d’une meuf qu’enlève son maquillage” …

Et le volume baisse sur le même sample qu’à l’intro, secondé par de bons gros scratchs.

Un très gros classique !

 

 

 

 

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
7 − 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.