image-tribu-album

[Classique] Quand T.R.I.B.U rassemblait “Une armée Dread”

T.R.I.B.U c’était l’un de ces groupes français qui se battaient pour l’unité d’en bas, que tu sois rappeur ou reggaeman si ta direction est la même on sera ensemble, c’était l’idée générale. Une mentalité louable qui malheureusement n’a pas vraiment survécu aux années musicales qui ont suivi, la connexion hip-hop reggae devenant beaucoup moins marquée que par le passé.

Mais pourquoi T.R.I.B.U ? De quoi ces lettres sont les initiales ? Une fois affranchi sur ce point il est clair que vous aurez fait une meilleure approche du groupe … Tape la Race Inférieure des Bâtards en Uniforme sort donc son projet “Une armée Dread” en 98 et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils nous ont dealé du bon son.

On vous fait un petit top 3 des meilleurs sons du projet, à défaut de vous balancer l’album complet parce que, de toutes façons, aucune track n’est à jeter sur ce skeud.

Nous commençons en vous présentant le morceau “Une Armée Dread“, véritable recrutement musical de “soldats pour le ghetto”, un authentique condensé de la mentalité des soundmen à l’ancienne.

Le morceau suivant est savoureux, on l’aime et on sourit en l’écoutant et pour peu qu’on ne soit pas fan du modèle de vie d’outre-Atlantique, là ça devient carrément un hymne. En effet le morceau abat ses foudres sur la nation américaine car “de tous les pays le plus Babylone c’est …”

Le dernier morceau rend hommage à celle qui “a dominé ma haine”, l’artiste y fait référence à sa compagne qui l’épaule et lui apporte son soutien constant. Un morceau plein d’amour !


On vous invite à écouter le disque d’une traite si vous en avez l’occasion, ce sera 40 minutes de gros son pour vos oreilles !

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
11 × 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.