Il est question de 2,7 millions d’euros, dont 700 000 euros pour Aya Nakamura et 2 millions d’euros pour Céline Dion.
Les Jeux olympiques Paris 2024 s’approchent à grands pas. Les informations qui y sont associées inondent de plus en plus les médias. La question de l’identité des artistes pour la cérémonie d’ouverture persiste. Rien n’est encore vraiment confirmé. Le comité d’organisation semble garder cela pour un effet de surprise peut-être. Cependant, Aya Nakamura a été longuement citée. Le Président de la République a également confirmé la participation de la chanteuse à la cérémonie d’ouverture ou celle de clôture.
Une information a également associé le nom de Céline Dion à l’événement avec une coquette somme pour sa prestation et celle d’Aya. Le comité d’organisation des JO a réagi pour clarifier.
Un démenti formel
Le comité d’organisation des Jeux olympiques Paris 2024 a démenti une information dont le Canard enchaîné est la source. Selon le média précité, l’Exécutif français émettra un gros chèque pour s’assurer de la présence de Céline Dion et d’Aya Nakamura pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Le contribuable français sera sollicité à hauteur de 2,7 millions. La chanteuse canadienne Céline Dion devrait recevoir 2 millions d’euros et Aya, 700 000 euros.
C’est à travers un communiqué que le COJO a informé que les artistes « ne percevront pas de cachet ». « Contrairement aux informations relayées dans les médias, les artistes qui se produiront lors des cérémonies des Jeux de Paris 2024 ne percevront pas de cachet pour leur prestation », a déclaré le comité. « Cet engagement de leur part, à ces conditions, reflète leur envie de participer à un événement historique pour la France et pour le monde du sport ».
A LIRE AUSSI : Aya Nakamura, Gazo, Ninho, SDM, et les autres vainqueurs de la Cérémonie des Flammes
Le comité précise également que la rémunération qui reviendra à chaque artiste est assurée par le budget dédié à la production et non par le contribuable français. Le communiqué précise que les dépenses liées au spectacle et aux performances sont assurées à « 96% par des financements privés ».
Le comité n’a pas cité le nom d’Aya ni de Céline Dion.