Le concert de Lomepal sur le festival de Cabaret vert est annulé

Lomepal subit les revers de l’enquête ouverte sur lui par le parquet de Paris.

Du 16 août au 20 août 2023, le festival Cabaret Vert se tiendra du côté de Charleville-Mézières en France. Cet événement qui rassemble toutes les formes de musique devrait accueillir Lomepal le 17 août pour un concert. Cependant, cela ne sera pas possible, car le concerné est impliqué dans une procédure judiciaire qui fait prendre du recul aux organisateurs.

Lomepal subit déjà les affres de l’affaire de viol à l’étranger

C’est à travers un communiqué sur Twitter que l’organisation du festival Cabaret Vert a annoncé que Lomepal ne fera plus le déplacement.

Pour commencer, le communiqué évoque l’enquête ouverte au sujet de Lomepal. « Nous avons appris, en même temps que vous toutes et tous, que l’artiste Lomepal, programmé le jeudi 17 août 2023 au Cabaret Vert, était visé par une enquête préliminaire, ouverte par le parquet de Paris à la suite d’une plainte déposée en 2020. »

Par la suite, les organisateurs ont rappelé qu’il respecte la présomption d’innocence du mis en cause mais ont préféré protéger leurs intérêts. « Le Cabaret Vert estime que la présomption d’innocence est un principe fondamental. À ce titre, il revient d’abord à la justice de faire, en toute indépendance, son travail. Néanmoins, le Cabaret Vert ne peut rester indifférent face aux émotions que suscite cette plainte, et ce, conformément à ses valeurs. Dans ce contexte, nous avons cherché à prendre la meilleure décision possible pour notre communauté, nos partenaires, nos bénévoles et l’ensemble de nos équipes. »

Lire aussi : Lomepal ou le génie des concerts fantômes sans billetterie

Le communiqué se termine avec la décision d’annuler la prestation de Lomepal. « La priorité est de laisser la justice réaliser son travail. Dans cette attente, l’organisation du festival estime qu’un temps de recul et de silence s’impose. C’est pourquoi nous avons décidé d’annuler sa venue au Cabaret Vert. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi