Les Sages Poètes de la Rue
marchent toujours, 22 ans après la sortie de leur premier album culte. Le groupe jouit désormais d’une large reconnaissance, au même niveau qu’un Oxmo Puccino, qui est désormais encensé dans tous les médias mainstream. Il faut dire que Nekfeu, et bien d’autres artistes de la nouvelle génération, ont tous été influencés par leur musique, ce qui leur confère un certain statut.
Respectés dans le game, et par le public, les pionniers du rap FR sont revenus cette année avec un nouveau projet, “Art Contemporain”, qu’ils continuent de défendre sur scène, de haut de leur quarantaine bien tassée.
Un concert à Ivry, et plein d’autres dates
Si on vous parle d’eux c’est surtout parce qu’ils seront ce week-end en concert à Ivry-Sur-Seine, juste au Sud du périph’ parisien. L’événement aura lieu samedi 18 novembre, au Hangar Rue Raspail, et commencera à 20h30. Les places sont disponibles en cliquant ici.
Les Sages Po’ sont très actifs cette année donc, avec leur album, et surtout des dates qui se multiplient, puisqu’ils seront également à la soirée de La Bellevilloise du 25 novembre, et au Hip Hop Symphonique organisé par Radio France, le 30. Ils vont ensuite partir rapper à Epinal, ou encore Mulhouse.
Ils ont également sorti un clip très récemment, “Amours fauchés”, dont nous vous avions parlé ici.