Le concert a été annulé en raison des « rituels étranges » du rappeur.
Travis Scott a donné rendez-vous à ses fans pour le dévoilement de son album « Utopia » le 28 juillet. Le rendez-vous a été pris aux pieds des pyramides de Gizeh pour un concert de dévoilement de l’album. Malheureusement, l’événement ne tiendra pas en raison des « rituels étranges » du rappeur.
Une opposition du syndicat général égyptien des professions musicales
Selon le journal Egypt Independent, c’est le syndicat général égyptien des professions musicales qui a informé de l’annulation de ce concert. C’est ce mardi 18 juillet que l’organisation a communiqué autour de l’annulation de la prestation de La Flame.
Deux raisons justifient cette annulation. Il y a des problèmes de sécurité et une atteinte à la culture du pays par les croyances de Travis Scott. « Le syndicat général fait partie du tissu de ce pays bien-aimé, il tient à sa stabilité et refuse de modifier les valeurs sociétales et les coutumes égyptiennes et arabes », a déclaré l’organisation dans un communiqué.
Dans la suite du communiqué, l’organisation réaffirme son attachement à l’identité culturelle de l’Égypte. « Sur la base de recherches et d’informations documentées concernant des rituels étranges lors des concerts de Travis qui sont incompatibles avec nos valeurs et traditions sociétales authentiques, le conseil d’administration a décidé d’annuler la licence délivrée pour organiser ce type de concert qui contredit l’identité culturelle du peuple égyptien ».
Cette nouvelle vient contrecarrer les plans de Travis Scott. Ce dernier n’a pas encore réagi. Il devra trouver une autre manière originale pour dévoiler l’album Utopia. À propos du projet, Sheck Wes artiste chez Cactus Jack a dit ce qu’il pense du projet lors d’un entretien avec Adin Ross. « Une chose à propos de mon pote Travis, quand il s’agit de cette musique, mec, je ne vais pas mentir, il a cette merde [sifflements] »