Consequence a rappelé que Beanie Sigel a empêché que Kanye West se fasse voler sa chaîne.
Consequence a été invité pour un échange sur The Art of Dialogue. Le rappeur a parlé lors de son passage de l’incident qu’il y a eu à New York entre Ye et Beanie.
Consequence décrit la scène
Consequence a fait des déballages sur l’incident de New York en commençant par le début. « Ye m’a frappé la même nuit dans la situation avec la fille », a commencé Consequence. « Je pense que ça aurait pu être une nana nommée Sydney ou une merde comme ça. Il l’a emmenée dehors. Tu sais, n-gga one-two’ing. Ecoute, un n-gga qui se promène avec une chaîne Roc-A-Fella. Vous savez ce que cette merde fait pour votre taux de chatte ? Pew, pew, pew ! C’est parti ! »
Il a ensuite montré que la chaîne que portait Ye l’a davantage exposé à tout type d’agression. « Je veux dire qu’il avait la merde sur le cou de Dame », a-t-il poursuivi. « Ouais, il avait la merde du cou de Dame, il avait la merde avec le cubain dans la merde, la glace brillait. N-ggas a vu cet homme là-dedans et était comme, ‘Yo !’ N-ggas était au Chelsea Diner sur la 23ème rue. N-ggas a frappé N-ggas avec le putain de sketch de Raekwon et Ghostface. ‘Word ? Qu’est-ce qu’on a là ? »
Comme pour confirmer les déclarations de 2012 de Beanie, Consequence a parlé de l’intervention extérieure. « J’étais dans le Queens. Il aurait fallu que je monte dans le train avec le flingue et toute cette merde. Mais heureusement, Baseline [le studio d’enregistrement de Just Blaze] n’était pas à plus de cinq pâtés de maisons. Ils sont venus et ont retenu un n-gga. J’ai toujours emmerdé les négros pour cette merde. Ils n’ont pas à le faire. »