AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentCoup de tonnerre : Diam's annonce officiellement son retour avec...

Coup de tonnerre : Diam’s annonce officiellement son retour avec un documentaire

-

Incroyable mais vrai ! Après plus de 10 ans d’absence, Diam’s a décidé de faire son grand retour sur le devant de la scène. La grand-mère du rap français qui nous avait bercé dans les années 2000  avec les mythiques La Boulette et Confessions nocturnes sera au Festival de Cannes 2022, où elle présentera son documentaire “Salam”.

Diam’s est de retour pour un documentaire programmé au Festival de Cannes.

Alors qu’une rumeur concernant son retour continue de faire boule de neige sur la toileDiam’s a finalement décidé de siffler la fin de la récréation en confirmant officiellement son retour après plus d’une décennie d’absence.  En effet, la bonne nouvelle a d’abord été dévoilée par BrutX à travers un communiqué rendu officiel. «BrutX est fier de vous annoncer la projection en avant-première mondiale et en séance spéciale au Festival de Cannes du film documentaire Salam, écrit et réalisé par Mélanie Diam’s, Houda Benyamina et Anne Cissé », peut-on lire dans le communiqué de la plateforme de streaming.

Quelques instants après, la rappeuse a confirmé l’information sur ses réseaux sociaux en publiant un message qui donne des frissons. « Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l’autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l’interpréter », révèle la daronne ce samedi 30 avril avant d’ajouter: « Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n’ont cessé d’affluer. J’avais comme le sentiment que l’on me demandait de donner les clefs de ma vie pour que d’autres puissent en faire un film ».

Mélanie Georgiades de son vrai nom a ensuite déclaré qu’elle a “repris la plume” pour raconter son histoire de la plus belle des manières. “Salam m’a offert les moyens de raconter, avec ma vision et mes mots, ce que j’appelle : ma vérité. Il y a certes l’histoire de Diam’s derrière la femme que je suis aujourd’hui, mais il y a aussi un récit humain et une quête”, qui lui ont permis de trouver la paix intérieure après s’être perdue “dans le labyrinthe de sa vie”.

Et comme l’on pouvait s’y attendre, les fans se sont emballés très vite juste après l’annonce de la nouvelle. Dans la foulée, Booba aussi n’a pas manqué de réagir en balançant la “force” à sa collègue.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous