in

(Crash) Test pour Nino B, le protégé de Niro [Stream]

Nino B mixtape Crash Test

Nino B, proche depuis de nombreuses années de Niro, vient de sortir son premier projet. Le blésien nous sert une mixtape de 13 titres nommée Crash Test.

« Fourmis », « Assez » ou encore « Sans limite », les fans de Niro ont déjà entendu Nino B à plusieurs reprises. La proximité entre les deux rappeurs est telle que le protégé a eu le droit à un solo sur la mixtape OX7 avec « Bang ». Le patron du label Ambition Music est par ailleurs le seul featuring du projet.

Avec le morceau « Le Truc », où les deux rappeurs sont dans une ambiance disco des années 1980. Un clip ayant connu un certain succès puisqu’il culmine aujourd’hui à plus de 600000 vues. Il est temps pour Nino B de montrer ce qu’il vaut sur son premier projet perso, judicieusement baptisé Chash Test.

Cela fait plus d’un an qu’il teasait son projet, notamment avec sa série #CrashTest. Montrant dans celle-ci des capacités de kickeur et son talent dans un rap plus étiqueté street.

Un album diversifié

Il montre cependant dans Crash Test qu’il sait également se diversifier, avec des morceaux plus chantés comme « Inna di Luv » ou « C’est pas la fête ». L’enrichissement personnel et la consommation de Stupéfiants sont récurrents dans ses textes et servent de fil rouge à la mixtape.

Les morceaux s’enchaînant globalement sans ligne directrice, on peut passer d’un morceau égotrip rappé à un morceau typé pop urbaine. Avec cette palette large, Nino B a réussi en une mixtape, ce que Niro n’a fait qu’à partir de plusieurs albums. Lui qui a qualifié son protégé comme l’un des « Rares artistes qui l’impressionne ».

Avec Crash Test, Nino B montre qu’il peut sortir un premier projet seul. Si l’appui de Niro est toujours présent, à lui de prouver à l’avenir qu’il saura s’en émanciper. Et ce même si le label Ambition Music et la marque Anthill serviront toujours de rappel de leur proximité.

What do you think?

L'album de Népal en physique

L’album « Adios Bahamas » de Népal arrive en version physique

une video retrace le parcours du wu tang clan

« The Evolution Of The Wu Tang Clan », la vidéo qui retrace le parcours du groupe