Curren$y, Freddie Gibbs et Polyester The Saint en mode West Coast sur “In My Zone” !

Si les années ont bien souvent relayé d’anciens genres de rap aux oubliettes, certains ont la peau dure et persistent au fil du temps, malgré les modes. C’est le cas du rap “West Coast”, ou de la G Funk même si cette appellation est souvent donnée trop facilement à des morceaux californiens. Polyester The Saint fait partie de la nouvelle génération West Coast qui explose ces dernières années, même s’il n’a pas encore le succès d’un Kendrick ou la reconnaissance de la rue comme un YG. Polyester se fait surtout connaître via SoundCloud.

Mais il a pris de l’envergure, et travaille maintenant avec Tidal, la structure de Jay-Z. A l’occasion de la sortie de son projet “American Muscle 5.0”, qui arrive bientôt, Polyester a invité Curren$y et Freddie Gibbs pour un pur morceau de West Coast, “In My Zone”.

Women, weed and weather

Le morceau renvoit au début des anénes 90, au moment où le “sifflement” sur les instru de West Coast deviennent de plus en plus incontournables. En vérité, on sent que le morceau a été très inspiré par l’oeuvre de 2Pac, et c’est une excellente idée. Ça se voit surtout sur le premier couplet et le refrain. Bon, la comparaison s’arrête là, la légende n’a rien à voir avec ces trois MCs, mais Curren$y, Freddie Gibbs et Polyester The Saint se donnent vraiment à fond.

Au programme, un egotrip bien groovy, avec un rythme assez entraînant, où les femmes, l’acool, le soleil et la fumette sont au programme, comme pour tout rappeur californien qui se respecte. Bref, un son qui a mettre un peu de lumière dans ce mois de février au temps si maussade.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi