AccueilDossiersDababy accusé d’avoir volé le rythme de sa chanson...

Dababy accusé d’avoir volé le rythme de sa chanson « Rockstar »

-

Dababy devra répondre à une accusation de vol dans le processus créatif de sa chanson Rockstar.

Il est connu de tous que Dababy a eu un succès fulgurant en 2019. Il doit ce succès en parti à son titre « Rockstar ». Ce titre phare est revenu au-devant de l’actualité ces derniers jours. Non pas pour un remix mais dans le cadre d’une poursuite judiciaire. Selon Rolling Stone, le producteur JuJu Beatz a déposé une plainte le vendredi 9 décembre 2022. Cette plainte est portée contre Dababy ainsi que Rich The Kid qui a assisté le premier sur le morceau. En dehors des artistes, les entités techniques et administratives sont aussi mises en cause dans la plainte du producteur. Ainsi, Warner Chappell Music, la société mère d’Interscope, Universal Music Group, et la société d’édition de DaBaby, Project Dreams Entertainment sont aussi cités. Comme codéfendeur, il y a le producteur de la chanson Sethinthekitchen et Interscope Records A & R Caroline Diaz.

La raison de la plainte

Juju Beatz affirme qu’il a été écarté du processus créatif de la chanson alors que ces œuvres ont été utilisées. Il affirme que Dababy a volé le rythme de la chanson « Selena » lorsqu’il l’a envoyé à Diaz avec comme destination Dababy. Il atteste cela en montrant que Rockstar est sorti bien après qu’il ait envoyé le morceau en 2019. « Le demandeur a fourni sa composition musicale connue sous le nom de Selena aux défendeurs en 2019, qui ont ensuite utilisé Selena pour créer un enregistrement sonore intitulé «  Rockstar » », indique la plainte. « Le défendeur Diaz et le représentant de DaBaby ont accédé à Selena du demandeur à plus de 40 reprises à la fin de 2019 et au début de 2020. »

Dans la suite, Juju a détaillé entièrement sa chronologie des événements. Il réclame par dommage 150 000 dollars.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous