DaBaby échappe à l’effacement. Pas de chance pour Chapelle: Une organisation LGTQ se prononce

DaBaby pourrait être de retour dans les bonnes grâces de certains membres de la communauté LGBTQ, mais on ne peut pas en dire autant de Dave Chappelle.

DaBaby progressivement réhabilité 

La directrice générale de Relationship Unleashed, Gwendolyn D. Clemons, a déclaré à TMZ que son association à but non lucratif avait validé la récente performance de DaBaby lors de l’édition new-yorkaise de Rolling Loud, et qu’elle soutiendrait toute future performance en direct du rappeur.

Elle a confirmé que DaBaby a rencontré son organisation et d’autres groupes LGBTQ et a expliqué pourquoi ses commentaires homophobes étaient problématiques et comment le virus du sida affecte même sa ville natale de Charlotte, en Caroline du Nord. Elle affirme les avoir suffisamment écoutés, pour comprendre que les propos homophobes du rappeur à Rolling Loud Miami, étaient imputables à l’ignorance et à la méconnaissance de la problématique, et que ce dernier ne mesurait pas vraiment l’impact de ses commentaires. 

Moins de bol pour Chapelle 

Cependant, Relationship Unleashed n’accorde pas le même rédemption à Chappelle, qui a clairement indiqué qu’il ne s’excusera  pas vraiment pour ses récentes remarques transphobes, qu’il a faites lors de son émission spéciale sur Netflix, The Closer. L’humoriste a déclaré qu’il n’était pas transphobe – et Clemons pense que c’est intentionnel. TMZ écrit que l’organisation considère le langage de Chappelle comme un “discours de haine déguisé en comédie”.

Chappelle et DaBaby ont récemment fait les gros titres ensemble, lorsque l’humoriste a mentionné le rappeur dans son émission spéciale sur Netflix.

Je suis venu ici ce soir parce que ce corps de métier que j’exerce sur Netflix, je vais l’achever”, a déclaré Chappelle. “Toutes les questions que vous avez pu avoir sur toutes ces blagues que j’ai dites au cours des dernières années, j’espère y répondre ce soir. Et j’aimerais commencer par m’adresser directement à la communauté [LGBTQ]. Je veux que chaque membre de cette communauté sache que je viens ici ce soir en paix et que j’espère négocier la sortie de DaBaby.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi