DaBaby se prépare à faire le grand saut avec une “Intro” avant son prochain album

Après le boom retentissant provoqué par son single “Suge”, DaBaby ne demande qu’à confirmer son succès avec son nouveau titre, “Intro”.

DaBaby est l’un des rappeurs les plus en vogue du moment. Il a fait sensation au début de l’été avec son single “Suge“, mais aussi en signant le remix de “Panini” pour Lil Nas X et en rappant aux côtés de J. Cole. Poursuivant son ascension sur rap game entamée quelques années plus tôt, celui qui a grandi à Charlotte, en Caroline du Nord s’apprête à sortir son nouvel album Krik. Avant de passer aux choses sérieuses, il fait monter la pression avec une “Intro” digne de ce nom.

Sur une rythmique trap habillée d’ambiances soulful, DaBaby revient avec l’énergie et le flow monocorde qu’on lui connaît, sur certains éléments qui ont marqué sa vie ces dernières années. Comme le fait d’avoir vu son morceau “Suge”, se hisser dans le top 10 du Billboard notamment.

S’il est en train d’exploser en ce moment, il n’en est pas à son premier projet loin de là. C’est en 2014 qu’il se lance dans le rap en tant que Baby Jesus. Sa première mixtape sortie l’année suivante manque un peu de personnalité et le présente comme une version aseptisée des grands de l’époque, de Future à Young Thug en passant par Rich Homie Quan. Progressivement, il parvient à se forger une identité, grâce à un enchaînement de mixtapes et des sorties médiatiques remarquées. On se souvient tous de la fois où il s’est baladé dans les rues d’Austin en couche pour adulte par exemple.

Finalement, il s’est affirmé de projets en projet, et semble même avoir trouvé la formule pour lui permettre de devenir l’une des plus grosses têtes d’affiche du rap US de demain. Après une nomination remarquée aux XXL Freshman 2019 et révélatrice de son potentiel, il devra confirmer les espoirs qui pèsent sur lui avec son prochain album intitulé Kirk et prévu pour les prochains mois. Y parviendra-t-il ? Qui vivra verra, mais quoi qu’il en soit, on lui souhaite de ne jamais perdre son sourire.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi