Daddy Yankee annonce sa retraite et une tournée d’adieu

Daddy Yankee est mondialement considéré comme le Roi du Reggaeton. C’est un surnom qu’il porte si bien, au vu de la riche carrière qu’il a. Hélas, l’artiste envisage de mettre fin à cette carrière : il se retire de la musique après son prochain album studio « Legendaddy ». Une tournée d’adieu annoncé par l’artiste rendra l’initiative solennelle.

Une page très riche de la vie du “King of Reggaetón” se ferme

Connu sous l’appellation “King of Reggaetón“, Yankee s’est fait connaître dans le monde entier avec son hit de 2004, “Gasolina“. Plus d’une décennie après, il entreprend une retraite bien méritée. “Aujourd’hui, j’annonce ma retraite de la musique en vous offrant ma meilleure production et ma meilleure tournée de concerts”, a déclaré le légendaire chanteur dans un communiqué publié dimanche. “Je dirai au revoir en célébrant ces 32 ans d’expérience avec ce nouvel objet de collection, l’album Legendaddy. Je vais vous donner tous les styles qui m’ont défini, dans un seul album. »

Pour info, tout au long de sa riche carrière, Daddy a offert au public six albums, des projets qui ont atteint le Top 1 des meilleurs albums latinos. Notons également que c’est le chanteur qui a inventé en 1994 le terme « Reggaeton », une décennie avant la sortie de son premier album. Aujourd’hui, le concept est devenu un genre musical à part entière et témoigne largement de la notoriété de la légende née à San Juan.

Par ailleurs, Yankee n’a pas béni le public d’un nouvel depuis le projet Prestige sorti en 2012. Cependant, il est resté dans les charts grâce à sa collaboration avec Luis Fonsi et Justin Bieber sur le tube planétaire “Despacito“.

En ce qui concerne la tournée annoncée par l’artiste, elle sera baptisée La Última Vuelta et débutera à Portland, Oregon, le 10 août, puis se poursuivra jusqu’en décembre. Les billets seront disponibles à l’achat dès le 30 mars.

Nous vous proposons de regarder la vidéo que Daddy Yankee a publiée pour annoncer se retraite aux fans juste ici.