Damso refuse d’interpréter un de ses classiques : des fans réagissent de belle manière

Damso se censure lui-même sur l’un de ses titres, mais pas son public. Les fans se sont mis à chanter « Amnésie » dans une séquence géniale qui en vaut la peine.

Lorsque Dems renonce à chanter Amnésie, son public le fait à sa place

Les 14, 15, 16 et 17 décembre sont prévus des concerts évènements à l’Accor Arena Paris. Mais en attendant, il poursuit sa tournée au cours de laquelle il interprète les titres de son opus QALF infinity. La dernière sortie du rappeur belge était au Zénith de Caen où il donnait un concert à guichet fermé. La veille, c’était à Amnéville qu’il était pour sa prestation.

Damso a surpris le public, car il a voulu esquiver le morceau Amnésie. Il ne voulait pas reprendre les paroles de cette chanson qui est pourtant la sienne et extraite de Batterie faible. C’est vraisemblablement l’un des titres qui a le plus fait polémique dans la carrière du rappeur d’origine congolaise. L’artiste lui-même a fait part des remords qu’il a eus après avoir écrit et sortie le son.

« Après l’avoir sorti, je n’étais pas bien, j’ai fait toute la tournée sans jamais chanter cette chanson. Je n’étais pas en accord avec moi-même. » confiait-il dans un entretien accordé au journal Le Monde en 2021. Jusqu’à présent il refuse de l’interpréter. Alors que lui-même refusait de chanter, il a fait écrire les paroles sur un écran géant pour que la foule le chante en chœur donnant lieu à un magnifique spectacle.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi