Le rap anglais est encore assez confidentiel en France, mais il commence à devenir un genre de plus en plus écouté. Il faut dire, que ce soit dans l’accent, les flows, les instrus, on a beaucoup d’inspiration à trouver chez nos voisins outre-Manche.
Dave est un tout jeune rappeur britannique d’à peine 18 ans, et il a déjà l’aisance et l’assurance d’un taulier du rap game. Dans son nouveau clip, ”Question Time”, il s’en prend aux autorités anglaises.
L’heure de rendre des comptes
Pourquoi allume-t-il les autorités, et en particulier la Première Ministre Theresa May ? A cause de l’incendie de la Grenfell Tower à Londres, l’année dernière. Après ce qui semblait être un tout petit feu de frigo, l’immeuble entier s’était enflammé dans les trente minutes, piégeant les habitants dans les flammes. Une sorte d’affaire Auriol bis, avec là encore la responsabilité des constructeurs qui n’ont pas utilisé des matériaux fiables pour un immeuble de cette taille.
Bien entendu, la majorité des habitants de la tour, et des victimes de l’incendie, étaient d’origine modeste, ce qui pousse le rappeur Dave a demandé des comptes à sa première ministre, dans un morceau fleuve de 7 min, très touchant.
Force à Dave, et force au familles touchées par ces sinistres.