, l’un des rappeurs indépendants les plus en vue du game français, n’avait pas sorti de projet depuis plus de deux ans, mais était resté très actif sur Youtube, n’hésitant pas à partager clips et freestyles vidéos dans lesquels il kickait comme peu de rappeur en France.
Après ”Mise au Point” en 2015, le parisien revient avec un nouveau clip, qui a le même nom que son prochain projet : ”Accusé de réflexion”, qui sortira le 3 novembre prochain.
Un clip coup de poing et engagé
Davodka
s’est toujours démarqué par ses lyrics assez sombres, engagés, très anti-système, protestant souvent contre les excès du capitalisme. Là encore, la première partie du clip ne déroge pas à la règle, puisqu’il parle la pauvreté et dénonce les manœuvres des politiques pour que la situation ne change pas, alors qu’il est en train de préparer sa plaidoirie avec son avocate. Puis une escorte de policiers viennent l’emmener au tribunal.
Commence alors la deuxième partie, beaucoup plus énervé, plus egotrip, où le MC dévoile tout son talent de kickeur. Le clip a été réalisé par Tarmack Film, et les instrus par Misère Record et Davodka lui-même. Voilà de quoi se rappeler au bon souvenir de ses fans avant d’arriver avec son album, le 3 novembre prochain.
Davodka ne déçoit pas avec ce son. J’ai adoré fusée de détresse mais Amour gloire et beauté était plus moralisateur que denonciateur, et les paroles étaient franchement en dessous.