AccueilHip Hop CultureLe dernier monstre sacré vient de rejoindre les étoiles

Le dernier monstre sacré vient de rejoindre les étoiles

-

L’une des dernières lumières chantantes du siècle passé vient de tirer sa révérence, il laisse derrière lui soixante-dix années de carrière et des millions d’amateurs endeuillés. Avant toute chose nous tenons à exprimer nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches qui là où nous perdons l’artiste eux perdent aussi le père ou l’ami …

Nous n’aurons pas la prétention ici de retracer la complexité du parcours d’un homme ni même d’en résumer le contenu. Nous tenterons simplement de revenir sur quelques-unes des plus belles créations du grand Charles, créations qui lui survivent et l’élèvent aujourd’hui en immortel de la chanson française.

Au bout de la terre

Le génie d’Aznavour ne tient pas que dans le choix de ses mélodies, il fût un parolier à part entière et un narrateur hors pair; tantôt marin en mal d’aventure tantôt quadragénaire nostalgique regrettant ses jeunes printemps il a su s’accompagner au fil du temps de ses chansons qui livrent maintenant une fresque remarquable de sa propre évolution.

YouTube video

Ses succès sont nombreux et comme énoncé précédemment nous ne pouvons tous vous les citer, il nous apparait néanmoins indispensable de vous citer « La Bohème« , véritable recueil de ses jeunes années passées dans l’anonymat des artistes sans le sou sillonnant la Capitale. Il s’y faisait le peintre de sa propre histoire, avec cette chanson d’une poésie rare …

YouTube video

Mais au delà du chanteur, nous pouvons également aujourd’hui rendre hommage à l’homme de cinéma : les quelques films qui accueillirent Mr Charles doivent s’en féliciter depuis, il a su montré dans ses pellicules un talent certain pour le jeu d’acteur, comme hier savait en faire : authentique et honorable.

YouTube video

C’est l’expérience d’un homme accompli qui transpire dans certains textes, comme sur celui du magnifique « Hier Encore » qu’il signa jadis d’une plume de Maître.

YouTube video

Alors que les hommages se multiplient dans le show-business et dans les cercles politiques, aux antipodes de ça le monde du rap a aussi été ébranlé par la mort de l’Ancien. S.A.T confiait l’ampleur de l’inspiration qu’il a été pour lui et la FF notamment sur la chanson « tristement de circonstance » intitulée « Aux Absents« , Kery James et Oxmo Puccino ont eux aussi tenus à rendre leurs derniers devoirs au monument qu’il demeure pour beaucoup.

YouTube video

Notre peine est grande en ce jour, mais ce vaste héritage musical qu’il lègue au monde tend à nous consoler un peu, de même que l’âge avancé qu’il a réussi à atteindre avant son départ.  Quoi qu’il en soit vous resterez à jamais dans nos cœurs et nos oreilles comme l’un des plus grands Monsieur Charles, puissiez vous reposer paisiblement désormais …

YouTube video

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR