Capable aussi bien de rapper que de faire bouger le dancefloor avec son reggae / danchall en espagnol, Papy Sito relance sa carrière avec le label Defmusic.
Ce n’est pas Rick Ross, ni Kaaris, mais bien Papy Sito. Artiste franco-équato-guinéen et est originaire de Bondy en Seine-Saint-Denis. De par ses origines, cet artiste original parle couramment français et espagnol, et baigne dans deux univers musicaux différents, le hip-hop et le reggae / dancehall. C’est pourquoi il a choisi de se créer deux personnages : “Rubens Stewell“ pour le Hip-Hop et “Papy Sito“ pour le reggae / danchall.
S’il a gratté ses premiers textes à seize ans, il a progressivement pris du galon, jusqu’à performer sur quelques scènes en Île-de-France, mais aussi en Province. Les premières parties de Keny Arkana à Bondy, celle de Lord Kossity à Montpellier, ou encore celle de la chanteuse Kat Deluna à Paris.
Amoureux de la scène, il a également fait ses armes en studio, en collaborant sur plusieurs compilations et en signant plusieurs remix sur sa chaîne Youtube.
Artiste éclectique, Papy Sito jongle aisément entre rap, reggae, zumba et afro pop. C’est tout ce background l’a amené à faire un titre avec James Iz Mad (signé chez Kilomètre) et K-reen. Leur collaboration avait pour but de sensibiliser le public à la cause écologique. La consécration pour l’artiste : il a même été, à l’époque, invité dans le Planète Rap de la Sexion d’Assaut sur Skyrock.
Très vite après, les choses vont s’accélérer : il se fera remarquer par le label Juston Records, ce qui lui permettra de partager le micro avec Seth Gueko, Demon One et Youssoupha, sur les différentes compilations du label.
Mais le titre qui va le propulser sera “Me gusta” en 2013. De par son rythme électrique et son énergie entraînante, ce summer hit interprété en espagnol est sera repris partout dans le monde par des écoles de danse, au Brésil, en France et en Allemagne par exemple.
En 2017, c’est le label Defmusic qui décide de prendre sa carrière en main. Il gagnera un boost de visibilité et signera des featurings avec Alibi Montana, Le Gued Muss, La Hyène, Monseigneur Mike ou encore Alcap. Sous cette étiquette sortira son premier album intitulé ELEVATION.
Récemment, Papy Sito a collaboré avec Amas pour “Reste Vrai“, et avec la chanteuse de pop urbaine Ada sur le morceau “Dinero”. L’occasion pour le public de découvrir sa signature vocale reggaeton plus en détails.